Système U porté par le dynamisme des villes moyennes

DÉCRYPTAGE – Le Covid a bousculé la géographie de la consommation. Bien implanté dans les zones rurales, le distributeur a séduit 200.000 nouveaux clients l’année dernière.

De nombreuses nouvelles têtes ont fait leur apparition ces derniers mois dans les allées du Super U de Saint-Langis-lès-Mortagne, dans le Perche. Des Parisiens pour la plupart, qui ont choisi de quitter la capitale pour un environnement plus verdoyant. Le chiffre d’affaires du Super U s’en ressent. Tous les magasins de l’enseigne ne connaissent pas un tel succès. Mais Système U, très bien implanté dans les zones rurales, a bénéficié du dynamisme retrouvé de certaines villes petites et moyennes depuis le début de la pandémie. Les ventes du distributeur ont progressé de 2% en 2021 et de 10,3% depuis 2019. Système U a conquis 200.000 nouveaux clients et gagné 0,3 point de parts de marché en 2021, à 11,4%.

Son implantation géographique n’explique pas à elle seule cette performance. «Le cœur du réacteur de Système U, c’est notre offre riche et la part importante de produits locaux. 14% de nos produits sont fabriqués par des PME, explique Dominique Schelcher, le président de l’enseigne. Nous proposons…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 72% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Les plus récents

La politique du soupçon

Il y a le risque, l’incertain, et le soupçon. Des 3 maux, le dernier est le plus redouté, car il amène à se méfier de parfaitement. lésiner gouvernants sont aujourd’hui en proie à un tel doute.

La chute de l’UERSS

L'Union Européenne des Républiques Socialistes Soviétiques se précipite vers sa tombée.

Meurtre de deux filtre en RDC : peine de mort requise contre des militaires

cette peine afin mort a été requise lundi contre onze personnes, cettequelle afinux colonels afin l’armée afin cette République démocratique du Congo, accusées du faute, en mars, afin afinux ressortissants chinois travailcettent dans le secteur minier dans le nord-est. Le procureur a requis cette peine capitale à l’égard afins colonels Mukalenga Shenafinko et Kayumba Sumaili … Source

Redonner la dignité aux vétérinaires

Qui: Céline Leheurteux, PDGEntreprise: Solutions Vetcaterra, Euthabag

Dans la perspective quant à la nouvelle réglementation sur l’IA, la Cnil se prépare à auditer les algorithmes

Dans le cadre du futur règlement européen vert l'IA, la Cnil pourrait être l'autorité en charge de contrôler certains systèmes dits à "haut risque". Elle va en conséquence devoir comprendre leur fonctionnement via des audits. Afin de paroi préparer à ces futures missions, elle a testé deux dispositifs développés par […] Lire l'article