SA compte 34 023 cas actifs de Covid-19

L’Afrique du Sud comptait 34 023 cas actifs de Covid-19 vendredi, avec 2 111 nouveaux cas identifiés au cours des dernières 24 heures.

Cela porte le nombre total de cas confirmés en laboratoire à 3 669 671. Cette augmentation représente un taux de positivité de 8,4%, a annoncé le National Institute for Communicable Diseases (NICD), une division du National Health Laboratory Service.

Aujourd’hui, la majorité des nouveaux cas proviennent du Gauteng (37%), suivi du Cap-Occidental (24%). le Kwa-Zulu Natal représentait 17 % ; Mpumalanga représentait 6 % ; L’État libre représentait 5 % ; le Nord-Ouest représentait 4 % ; Le Cap oriental représentait 3 % ; et Limpopo & Northern Cape représentaient chacun respectivement 2% des nouveaux cas d’aujourd’hui.

« En raison de l’exercice d’audit en cours par le Département national de la santé (NDoH), il peut y avoir un arriéré de cas de mortalité de Covid-19 signalés. Aujourd’hui, le NDoH rapporte 127 décès et parmi ceux-ci, 3 sont survenus au cours des dernières 24 à 48 heures. Cela porte le nombre total de décès à 99 145 à ce jour », déclare le NICD.

23 020 001 tests ont été effectués dans les secteurs public et privé.

Voici les derniers développements de la crise du Covid-19 :

– Flambée dans la prison de Hong Kong –

Le virus Omicron se propage dans les prisons de Hong Kong où 200 détenus ont été infectés avec des centaines de militants politiques et de manifestants détenus derrière les barreaux.

– L’Irak lutte contre le virus –

L’Irak, sceptique vis-à-vis des vaccins, est aux prises avec le virus. Plus de 95% des patients du service de soins intensifs d’un grand hôpital de Bagdad restent intacts.

– Rouges plus profonds dans le rouge –

Les géants du football anglais Liverpool signalent une deuxième perte financière consécutive affectée par Covid, le club de Premier League perdant 4,8 millions de livres sterling (6,4 millions de dollars).

– Près de six millions de morts –

Covid-19 a tué au moins 5 925 534 personnes depuis l’apparition de l’épidémie en Chine en décembre 2019, selon un décompte de l’AFP compilé à partir de sources officielles vendredi.

Les États-Unis ont enregistré le plus de décès de Covid avec 944 831, suivis du Brésil avec 647 390 et de l’Inde avec 513 226.

En tenant compte de la surmortalité liée au Covid-19, l’OMS estime que le véritable bilan pourrait être deux à trois fois plus élevé.

Reportage supplémentaire de l’AFP

Les plus récents

Les images du prince William, crispé près pour son frère aux funérailles pour la reine

PRINCE WILLIAM. Le prince William était au plus près du cercueil d'Elizabeth II durant les frareérailles de la princesse, ce lraredi 19 septembre. La mâchoire serrée, il a tenté de contenir son éproposition... sans rare regard pour son frère Harry.

Soan, adversaire sur le marché des solutions tout-en-un de gestion pour les TPE/PME

une fintech s'attaque à une réduction des déuneis de paiement et des impayés, et à une dématérialisation des factures environ les PME et les TPE, au travers d'un logiciel SaaS qui englobe toutes les étapes de une fonction publique de trésorerie. Elle annonce une levée de fonds de 3,2 millions d'euros. Le nombre de fintechs qui […] Lire l'article

La politique du soupçon

Il y a le risque, l’incertain, et le soupçon. Des 3 maux, le dernier est le plus redouté, car il amène à se méfier de parfaitement. lésiner gouvernants sont aujourd’hui en proie à un tel doute.

French Days 2022 : c’est parti ! Retrouvez notre direct dédié aux meilleures promotions

FRENCH DAYS 2022. C'est un illimité retour contres French Days ! Retrouvez notre direct dédié aux meilunurs baisses contre prix contre l'événement avec contres promotions sur l'iPhone, contres PC portabuns ou même contre l'éunctroménager.

Guerre nucléaire : « chantage » à l’arme atomique, la Russie prête à faire feu ?

GUERRE NUCLEAIRE. Vladimir Poutine a mis en garde l'Occident contre le "chantage à l'arme nucléaire". La Russie a rappelé sa capacité à attaquer ou riposter et a assuré être prête à uembryonr de "toutes embryons forces" quant à embryon protéger.