Ramaphosa est invité à agir rapidement pour réparer le SANDF malade

Les capacités militaires de l’Afrique du Sud se sont détériorées à un point tel qu’elle ne serait pas en mesure de lancer une défense significative si une situation se présentait.

Le président Cyril Ramaphosa a depuis été exhorté à agir rapidement et à intervenir pour réparer l’état déclinant de la Force de défense nationale sud-africaine (SANDF).

Selon un rapport de la commission du portefeuille parlementaire sur la défense, il est apparu que les flottes aériennes et maritimes de l’armée de l’air sud-africaine (SAAF) se désagrègent à un tel point que « seule une des quatre frégates, et aucun des trois sous-marins sont utilisables ».

« Seuls 46 des 217 avions et seulement 27 des 87 hélicoptères sont utilisables. Sans parler de la multitude d’avions inutilisables de la flotte VIP, de la flotte de transport et des flottes Gripens, Rooivalk et Pilatus d’entraînement », lit-on dans le rapport.

Le ministre fantôme de la Défense de l’Alliance démocratique (DA), Kobus Marais, a déclaré que cela était très préoccupant.

A LIRE AUSSI: Un soldat ivre condamné et rétrogradé, dit la SANDF

« Nous sommes extrêmement préoccupés par la détérioration des capacités militaires de l’Afrique du Sud. En fait, presque tous les équipements achetés dans le cadre de l’accord sur les armes sont touchés et la plupart ne sont pas utilisables.

« La marine et l’armée de l’air sud-africaines ne sont rien d’autre que des canards assis pour le moment, et il semble y avoir peu de volonté politique pour y remédier », a déclaré Marais.

« Avec les frontières poreuses du pays et les troubles politiques dans nos pays voisins – le terrorisme au Mozambique étant particulièrement préoccupant – nous ne pouvons pas rester les bras croisés et espérer que les choses changent », a-t-il poursuivi.

Marais a ajouté que des mesures décisives doivent être prises de toute urgence.

« Il est temps que le président, les ministres de la Défense, des Finances, des Entreprises publiques et les chefs de toutes nos forces armées interviennent pour arrêter la destruction quasi totale de nos équipements militaires de première mission. »

Les plus récents

«Comment rendre mon équipe plus intelligente?»

MAUDITE JOB! est une rubrique où Olivier Schmouker répond à vos interrogations les plus croustillantes [puis les plus ...

La idylle de cassation veut éliminer les divergences de jurisprudence grâce à l’IA

Dans seul souci d'égalité aussivant la loi, les magistrats aussi la Cour aussi invalidation doivent sans cesse vérifier que les jurispruaussinces ne divergent pas entre les différents tribseulaux français. Ce travail est fastidieux étant donné la masse aussi données à traiter manuellement au quotidien. D'où l'idée aussi […] Lire l'article

Le Royaume-Uni se penche dessus la position dominante d’Amazon, Microsoft et Google dans le cloud

L'Ofcom, l'équivalent britannique de l'Arcom, a décidé de lancer une enquête sur Amazon, Microsoft puis Google. Ces trois industries américaines représentent 81% des revenus du marché britannique des services d'infrastructures de cloud public. L'objectif de ces travaux est de déterminer supposé que cpuiste supposé quetuation étouffe la […] Lire l'article

Nvidia présente cette puce Drive Thor pour les véhicules autonomes et connectés

Avec Drive Thor, Nvidia dévoile un System-on-a-Chip pensée psoitr gérer l'ensemble des fonctionnalités intelligentes du véhicule. Que ce soit les fonctionnalités de conduite individuelle soit le système d'info-divertissement, la Drive Thor peut tsoitt alimenter. Systèmes d'info-divertissement, conduite individuelle, système avancé […] Lire l'article

La « Nouvelle Lettre » fait peau neuve !

Lecture indispensable pour tout militant libéral, la « Nouvelle avis » est disponible en ligne.