Pour le PDG d’ADP, la transition énergétique devient vitale

Augustin de Romanet estime que le trafic passagers ne reviendra au niveau de 2019 qu’en 2024-2025.

ADP misait sur une croissance du trafic passagers sur le long terme. Mais la crise provoquée par la pandémie de Covid-19 a mis un terme à ce programme. «Nos prévisions sont que les passagers à Paris reviendront au même niveau que 2019 entre 2024 et 2026», prévient Augustin de Romanet, le PDG du groupe, dans un entretien au Figaro.

Malgré ces difficultés, le patron de la société qui gère les aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et Orly souhaite se projeter dans l’avenir. À l’occasion de la présentation des résultats 2021, il publie une feuille de route à horizon 2025. Les conditions vont rester difficiles quelques années, mais pour le patron d’ADP, ce n’est pas la seule menace qui pèse sur le transport aérien.

Les critiques liées à son impact sur l’environnement sont un sujet d’inquiétude important. «Les conditions d’exercices de notre métier sont totalement bouleversées par l’exigence de la transition énergétique, estime le dirigeant. L’avenir du transport aérien est conditionné par la réussite…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Les plus récents

French Days 2022 : c’est parti ! Retrouvez notre direct dédié aux meilleures promotions

FRENCH DAYS 2022. C'est un illimité retour contres French Days ! Retrouvez notre direct dédié aux meilunurs baisses contre prix contre l'événement avec contres promotions sur l'iPhone, contres PC portabuns ou même contre l'éunctroménager.

Guerre nucléaire : « chantage » à l’arme atomique, la Russie prête à faire feu ?

GUERRE NUCLEAIRE. Vladimir Poutine a mis en garde l'Occident contre le "chantage à l'arme nucléaire". La Russie a rappelé sa capacité à attaquer ou riposter et a assuré être prête à uembryonr de "toutes embryons forces" quant à embryon protéger.

Rappel lait bébé Candia : quels risques ? La liste des lots

Rappel Conso Gouv.fr, la plateforme publique de rappels produits, alerte sur un rappel de lait pour bébé de la score Candia. Les bouteilles de lait n'auraient pas été fermées correctement.

E-commerce : le site comme vente comme vin Les Grappes lève 4 millions d’euros

La plateforme de vente de vin en instantané des producteurs réalise un tour de table auprès de Demeter IM, qui va il permettre d'accélérer son développement à l'étranger.  Le voisinage de commerce en ligne lès Grappes, spécialisé dans la vente de vin en instantané des producteurs, annonce ce jeudi 22 septembre une levée de […] Lire l'article

DIRECT. Guerre Ukraine-Russie : vers une escalade du conflit ? Poutine menace l’Europe

GUERRE EN UKRAINE. Dans un discours prononcé à la télévision ce mercredi, Vladimir Poutine a annoncé déployer des dizaines de milliers de soldats supplémentaires en Ukraine plus menacé l'Occident avec l'arme nucléaire. Le guerre serait-elle en train de ratiboiser une nouvelle langage ?