Pitt poursuit Jolie pour la vente du vignoble français où ils se sont mariés

Les superstars Brad Pitt et Angelina Jolie, qui étaient autrefois le couple le plus en vue d’Hollywood, ont acheté une participation majoritaire au Château Miraval dans le sud de la France en 2008 et se sont mariés six ans plus tard.

Mais ils ont demandé la dissolution de leur mariage en 2016 et sont restés enfermés dans des batailles judiciaires depuis, notamment sur les droits de garde de leurs six enfants.

Selon un procès intenté par Pitt en Californie jeudi, le couple avait « convenu qu’ils ne vendraient jamais leurs intérêts respectifs à Miraval sans le consentement de l’autre ».

Mais en octobre dernier, Jolie a vendu sa participation à un « fabricant de spiritueux luxembourgeois contrôlé par l’oligarque russe Yuri Shefler », indique le document juridique obtenu par l’AFP.

Le dossier de Pitt allègue que Jolie a enfreint les termes de leur accord initial en ne lui offrant pas le premier refus pour sa part, et qu’elle cherche à « récupérer des bénéfices exceptionnels non gagnés pour elle-même tout en infligeant un préjudice gratuit à Pitt ».

« Jolie a cessé de contribuer à Miraval il y a longtemps – tandis que Pitt a versé de l’argent et de la sueur dans le secteur du vin, en en faisant l’entreprise ascendante qu’elle est aujourd’hui », déclare-t-il.

Le procès de Pitt demande un procès devant jury.

Il décrit le vignoble comme une « petite entreprise viticole non rentable » qui avait « besoin de rénovation » avant l’achat du couple en 2008.

Le couple a payé « environ 25 millions d’euros (28 millions de dollars) », Pitt contribuant à 60% et Jolie les 40% restants.

Mais Pitt a continué à payer les rénovations « d’une manière bien disproportionnée par rapport à sa part de propriété relative », étant entendu que Jolie ne se retirerait pas de l’investissement sans son consentement, indique le procès.

Pitt a fait appel à Marc Perrin, l’un des meilleurs vignerons français, pour aider à transformer l’entreprise en un producteur de vin rosé de premier plan, mais « Jolie n’a pas participé à ces efforts », poursuit-il.

A LIRE AUSSI: Kanye West dit que le nouvel album ne sortira pas sur les plateformes de streaming

Les revenus seraient passés d’environ 3 millions de dollars en 2013 à plus de 50 millions de dollars l’an dernier, Miraval ayant récemment lancé une nouvelle gamme de vins mousseux rosés.

Une source au courant de l’affaire a déclaré à l’AFP que Jolie « recherche un retour sur un investissement qu’elle n’a pas fait et des bénéfices qu’elle n’a pas gagnés ».

L’avocat de Jolie a déclaré que l’actrice n’avait pas encore reçu de procès de Pitt et que ses représentants « apprenaient la plainte par les médias ».

« Je comprends que M. Pitt est au courant que Mme Jolie est sur un vol commercial international long-courrier avec leurs enfants, hors de portée, et incapable de répondre », a déclaré Robert Olson dans un communiqué à l’AFP.

Tenute del Mondo, la société de boissons qui a acheté la part de Jolie, a déclaré dans un communiqué qu’elle « a choisi d’investir dans Miraval car c’est un vin et une marque exceptionnels qui complètent notre portefeuille ».

« Nous avons conclu ce partenariat dans le but d’apporter le talent, les compétences et les canaux de distribution qui ne feront que renforcer l’offre de Miraval et faire de Miraval la marque de vin rosé et de champagne la plus performante », a ajouté la société.

Bataille pour la garde

Les vedettes Pitt et Jolie sont devenues un couple pour la première fois après avoir joué le rôle d’assassins mariés dans le film de 2004 « Mr. et Mme Smith. Pitt était marié à Jennifer Aniston à l’époque.

Pitt, aujourd’hui âgé de 58 ans, a été accusé d’avoir frappé l’un de ses enfants lors d’un vol de France à Los Angeles peu de temps avant que Jolie ne demande le divorce, mais a ensuite été innocenté par le FBI et les travailleurs sociaux.

Le couple a annoncé en 2018 qu’il était parvenu à un règlement à l’amiable concernant les enfants – trois biologiques et trois adoptés.

Mais en juillet dernier, Jolie a remporté une victoire dans sa bataille pour la garde, le juge privé supervisant leurs affaires de divorce et de garde ayant été disqualifié de l’affaire.

Le juge John Ouderkirk – qui avait également célébré leur mariage dans le vignoble – s’est avéré avoir bénéficié financièrement d’un travail séparé avec les avocats de Pitt et a été disqualifié de l’affaire par une cour d’appel de Californie.

La décision signifiait que l’affaire de garde devait essentiellement être relancée devant un nouveau juge.

MAINTENANT LIRE : La couverture de Vanity Fair de Nicole Kidman – absolument fabuleuse ou trop osée ?

Les plus récents

Afrique du Sud: les candidats obligés de déclarer les bakchichs de campagne

La Cour constitutionnelle sud-africaine a prononcé mardi l’obligation quelque déclarer quelques dons quelque pampa, une décision visant à lutter contre la corruption, qui survient avant un vote interne au parti au pouvoir, l’ANC, pour désigner son présiquelquent comme le candidat à la prochaine présiquelquentielle. Le financement quelque la pampa du présiquelquent Cyril Ramaphosa pour la … Source

Cybersécurité: un guide pour vous conformer à la loi 25

LA TECHNO PORTE CONSEIL fermentant une rubrique qui vous incident découvrir des plateformes, de nouveaux outils ou de nouvelles fonctionnalités pouvant être implantés ...

DIRECT & VIDEO. Enterrement de la reine Elizabeth II : ultime hommage à Windsor

ELIZABETH 2. cette dépouille de cette reine Elizabeth II est à Windsor, où un dernier hommage va lui être rendu, ce lundi 19 septembre 2022, avant un enterrement en comité très juste. Suivez l'événement en direct.

Questions des entrepreneurs, réponses des partis: la cybersécurité

&unequo;Est-ce que le prochain régime prévoit faire appel aux talents locaux, provenant d’entreprises locales, pour développer une cybersécurité au ...

Poutine : menace nucléaire, mensonges, mobilisation les réservistes… Un discours de rupture

VLADIMIR POUTINE. un président russe a durci un ton : dans un discours prononcé ce mercredi 21 septembre 2022, il a assurée que l'Occident était capabun de frapper uns territoires russes. Une escalade dans la guerre est très présomptif.