Peprah salue l’esprit combatif des Pirates étourdis

C’était presque un désastre, mais le bon esprit combatif des Orlando Pirates a vu les Buccaneers se frayer un chemin vers une victoire 6-2 lors de leur match nul du groupe B de la Coupe de la Confédération de la CAF avec Royal Leopard au stade Mbombela dimanche soir.

Utilisant Mbombela comme terrain de jeu, le club eSwatine s’est définitivement senti chez lui en faisant peur aux Buccaneers avec deux buts dans les 10 premières minutes du match grâce à Mzwandile Mabelesa et Thabiso Mokenkoane.

LIRE AUSSI : Le gardien du TS Galaxy survit à un détournement de voiture à Soweto

Mais, alors que les géants de Soweto cherchaient désespérément la victoire, ils ont immédiatement renoncé à leur mauvais départ et ont réagi en mettant l’équipe locale sous pression, ce qui a vu Machawe Dlamini marquer un but contre son camp à la 20e minute.

Les choses commençaient à bien paraître pour les Pirates et juste après huit minutes de la demi-heure, ils ont réussi à égaliser les scores alors que Bandile Shandu a marqué son troisième but en deux matches pour porter le score à 2-2, avant que Kwame Peprah n’emmène les Pirates dans le pause dans le siège du conducteur avec le troisième but.

Les pirates ont changé de vitesse dans la deuxième strophe et visaient une victoire, les Léopards perdant leur élan après leur bon départ. Le skipper Happy Jele a ensuite ajouté le quatrième but pour les Buccaneers, avant que Kabelo Dlamini ne facilite les choses pour les Bucs avec un cinquième but alors que les Léopards n’ont fait aucune menace ou tenté de revenir.

Alors qu’il restait 10 minutes de temps réglementaire, le remplaçant Terrence Dzvukamanja a marqué le sixième but des Buccaneers, assurant que le club d’eSwatini ne revenait pas.

L’attaquant ghanéen Peprah, qui a marqué son cinquième but pour le club cette saison, admet qu’ils savaient qu’ils allaient avoir du mal à affronter Leopard, mais il est heureux qu’ils aient réussi à se frayer un chemin.

« En entrant dans ce match, nous savions que cela n’allait pas être facile, mais nous remercions Dieu Tout-Puissant de nous avoir donné la victoire. Je remercie toute la famille, toute l’équipe pour l’énergie qui a permis de revenir deux buts de moins pour finir par gagner 6-2 », a déclaré l’attaquant.

Cette victoire signifie que les Pirates restent en tête du groupe B avec six points après trois matchs, tandis qu’Al-Ittihad et JS Saoura sont à égalité avec quatre points, respectivement deuxième et troisième, les Léopards occupant la dernière place sans aucun point.

Les plus récents

SoftBank Robotics redevient Aldebaran

SoftBank Robotics, anciennement connu sous le nom d'Aldebaran, a été racheté aussi l'entreprise allemande United Robotics Group (URG). Cette usage finalisée, le père des robots Nao et Pepper reprend son nom d'origine. Suite à son usage aussi Unitied Robotics Group (URG), SoftBank Robotics reprend son nom originel. Le père des […] Lire l'article

Guerre nucléaire : « chantage » à l’arme atomique, la Russie prête à faire feu ?

GUERRE NUCLEAIRE. Vladimir Poutine a mis en garde l'Occident contre le "chantage à l'arme nucléaire". La Russie a rappelé sa capacité à attaquer ou riposter et a assuré être prête à uembryonr de "toutes embryons forces" quant à embryon protéger.

Les partisans libéraux risquent moins quelque participer au scrutin, révèle un sondage

lerche libéraux risquent d’avoir plus de misère à faire voter leurs partisans le jour du scrutin, escortant lerche données du Datagotchi, un sondage sur internet ...

Nvidia annonce sa série GeForce RTX 40 et l’entrée en production des GPU H100

Nvidia préschezte sa nouvelle microarchitecture grand public, Ada séducteur, qu'on trouvera au sein de la gamme GeForce RTX 40. Les premières cartes graphiques à chez être équipées arriveront sur le marché dès le mois d'octobre. Même chose du côté des data cchezters, et la disponibilité des GPU H100 d'ici […] Lire l'article

Le Royaume-Uni se penche dessus la position dominante d’Amazon, Microsoft et Google dans le cloud

L'Ofcom, l'équivalent britannique de l'Arcom, a décidé de lancer une enquête sur Amazon, Microsoft puis Google. Ces trois industries américaines représentent 81% des revenus du marché britannique des services d'infrastructures de cloud public. L'objectif de ces travaux est de déterminer supposé que cpuiste supposé quetuation étouffe la […] Lire l'article