Mise à jour Covid-19 : 2 334 nouveaux cas signalés en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud a identifié 2 334 nouveaux cas de Covid-19 au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de cas confirmés en laboratoire à 3 662 032.

Cette augmentation représente une 7,3 % taux de positivité, a annoncé le National Institute for Communicable Diseases (NICD), une division du National Health Laboratory Service.

La majorité des nouveaux cas aujourd’hui proviennent du Gauteng (39%), suivi du Kwa-Zulu Natal et du Cap-Occidental, chacun représentant respectivement 15%. le Nord-Ouest représentait 8 % ; Mpumalanga représentait 7 % ; Le Cap oriental et l’État libre représentaient chacun 5 % respectivement. Le Limpopo représentait 3% et le Cap Nord 2% des nouveaux cas d’aujourd’hui.

« En raison de l’exercice d’audit en cours par le Département national de la santé (NDoH), il peut y avoir un arriéré de cas de mortalité COVID-19 signalés. Aujourd’hui, le NDoH rapporte 64 décès et parmi ceux-ci, 1 survenu au cours des 24 à 48 dernières heures. Cela porte le nombre total de décès à 98 868 à ce jour », a déclaré le NICD dans un communiqué.

22 928 257 tests ont été effectués dans les secteurs public et privé.

Il y a eu une augmentation de 73 admissions à l’hôpital au cours des dernières 24 heures.

Variante d’Omicron pas plus grave que la souche d’origine – OMS

La variante BA.2 de la souche Omicron Covid-19 n’est pas plus sévère que l’original, a indiqué mardi l’Organisation mondiale de la santé.

Sur la base d’un échantillon de personnes de divers pays, « nous ne constatons pas de différence de gravité entre BA.1 et BA.2 », a déclaré Maria Van Kerkhove, haut responsable de l’OMS, lors d’une session de questions-réponses en ligne.

« Il s’agit donc d’un niveau de gravité similaire en ce qui concerne le risque d’hospitalisation. Et c’est vraiment important, car dans de nombreux pays, ils ont eu une circulation importante, à la fois de BA.1 et de BA.2 », a-t-elle déclaré.

Van Kerkhove, qui dirige le côté technique de l’équipe d’intervention Covid-19 de l’OMS, rapportait les conclusions d’un comité d’experts suivant l’évolution du virus.

Leurs conclusions soulageront des pays comme le Danemark, où la variante BA.2 d’Omicron a largement circulé.

Reportage complémentaire de l’AFP

Les plus récents

DIRECT & VIDEO. Enterrement de la reine Elizabeth II : ultime hommage à Windsor

ELIZABETH 2. cette dépouille de cette reine Elizabeth II est à Windsor, où un dernier hommage va lui être rendu, ce lundi 19 septembre 2022, avant un enterrement en comité très juste. Suivez l'événement en direct.

Sandrine Rousseau rend le parasitisme acceptable

Comment peut-on être autant conformiste et transgressif à une fois ? Comment peut-on être aussi péremptoire en disant de pareilles sottises sans queue ni tête ?

Prendre un virage vert pour recruter plus facilement?

MAUDITE JOB! est la rubrique où Olivier Schmouker répond à vos interrogations les plus croustillantes [et les plus ...

Redonner la dignité aux vétérinaires

Qui: Céline Leheurteux, PDGEntreprise: Solutions Vetcaterra, Euthabag

La chute de l’UERSS

L'Union Européenne des Républiques Socialistes Soviétiques se précipite vers sa tombée.