L’UFS va aller de l’avant avec la politique de vaccination obligatoire contre le Covid-19

L’Université de l’État libre (UFS) est sur le point d’appliquer sa politique de vaccination obligatoire contre le Covid-19 à la suite d’une victoire judiciaire.

Vendredi, la Haute Cour de Bloemfontein a rayé la demande d’interdiction de Free State for Choice (FS4C) du rôle.

Le tribunal a jugé que FS4C n’avait pas réussi à prouver que l’affaire était urgente.

L’université a salué la décision et a confirmé qu’elle poursuivrait la mise en œuvre de la politique de vaccination lundi.

«Bien que la direction de l’université respecte le résultat et la décision du tribunal, l’UFS n’a jamais été d’avis que la mise en œuvre de la politique devait être annulée.

A LIRE AUSSI: L’UCT adopte « en principe » une politique de vaccination obligatoire contre le Covid-19

«L’université confirme les stipulations de la politique selon lesquelles – à partir du 14 février 2022 – le personnel, les étudiants et les visiteurs devront soit être vaccinés, soit télécharger un test PCR Covid-19 négatif (pas plus d’une semaine) sur son système d’accès au campus s’ils ne sont pas vaccinés, ou d’avoir un report approuvé ou une exemption approuvée, afin d’accéder au campus.

« La direction de l’université reste d’avis que la mise en œuvre de la politique est conforme à sa prérogative et à son obligation de maintenir un environnement de travail et d’apprentissage sûr pour son personnel, ses étudiants et ses visiteurs », a déclaré Lacea Loader dans un communiqué. .

Vaccins obligatoires

Le ministre de la Santé, le Dr Joe Phaahla, a révélé en août de l’année dernière que le gouvernement avait eu des discussions concernant la vaccination obligatoire des adultes contre le Covid-19.

Phaahla a indiqué à l’époque que les vaccinations obligatoires viseraient probablement les lieux de travail, les restaurants, les cinémas, les sites sportifs et les gymnases.

Sur la raison pour laquelle les vaccinations obligatoires sont nécessaires, le Dr Ron Whelan de Discovery a déclaré en octobre : « Examen approfondi des obligations morales, sociales, éthiques et légales de l’organisation ; la culture, le but et les valeurs forment l’épine dorsale de la politique.

Par ailleurs, le Covid-19 est considéré comme une « tragédie sanitaire sans précédent », avec plus de 255 000 morts en Afrique du Sud depuis mai 2020.

Les vaccinations contre le Covid-19 se sont avérées efficaces pour réduire le taux de mortalité de 93 %, tout en réduisant l’infection jusqu’à 80 % et l’admission en soins intensifs de 92 %.

MAINTENANT LIRE: NPO lance une campagne pour arrêter les vaccins Covid obligatoires

Les plus récents

Burundi : Jusqu’où ira la mafia militaire au pouvoir ?

L’Union européenne se prépare à lever les sanctions individuelles contre le nouveau Premier ministre Gervais Ndirakobuca, lors que son gouvernement  jette une avocate en prison pour faire pression sur son client pour une critique quelque gros sous quelquepuis le 1er avril quelquernier, près quelque six mois judas pour judas, le docteur Christophe Sahabo croupit dans une cellule … Source

Burkina Faso : Tentative de coup d’État ou simple mouvement d’humeur ?

Tentative de coup d’Etat ou simple grogne de l’armée ? Le Burkina principe retrouve sous tension vendredi après desquels des tirs détiennent été entendus et des soldats détiennent pris position acide de grands axes de Ouagadougou. La junte militaire principe retrouve confrdétiennentée à un mécdétiennententement dans principes rangs, elle qui avait pris le pouvoir en janvier à … Source

Halo Rise, Astro, Echo… lequel nouveautés produits dévoilées par Amazon

Amazon a dévoilé quelques nouveautés produits à l'occasion de son événement annal. Un objalors de suivi du sommeil a notamment été dévoilé (Halo Rise) alors une version de son robot Astro pensée aussi surveiller les TPE alors PME. A l'occasion de son événement produit, Amazon a dévoilé quelques […] Lire l'article

Lula : favori des résultats des sondages, peut-il brouter la présidentielle au 1er tour ?

LULA. A trois jours du scrutin, Lula reste le grand favori moyennant la présimoyennantntielle au Brésil. Le candidat moyennant gauche et ancien chef d'Etat continue moyennant défendre son projet mais acidetout d'attaquer son rival Jair Bolsonaro acide sa politique et son bilan comme dès du débat du 29 septembre.

«Dois-je quitter mon employeur?»

MAUDITE JOB! est une rubrique où Olivier Schmouker répond à vos interrogations les surtout croustillantes [et les surtout ...