Liverpool réduit l’écart sur Man City, les Spurs secoués par les Wolves

Liverpool a maintenu la pression sur Manchester City, leader de la Premier League, alors que Fabinho a scellé une victoire 1-0 sur Burnley, tandis que les quatre meilleures candidatures de Tottenham ont subi un nouveau coup lors d’une défaite 2-0 contre les Wolves dimanche.

Fabinho a frappé à la fin de la première mi-temps à Turf Moor balayé par le vent pour donner à Liverpool sa quatrième victoire consécutive en championnat.

Liverpool a neuf points de retard sur City avec un match en moins alors que les Reds refusent de laisser la course au titre devenir un couronnement prolongé pour les hommes de Pep Guardiola.

City a remporté 14 victoires lors de ses 15 derniers matchs de championnat samedi alors que le triplé de Raheem Sterling a inspiré une victoire 4-0 à Norwich.

Mais Guardiola est convaincu que Liverpool poussera les champions jusqu’à la ligne d’arrivée et la façon dont ils ont remporté un succès âprement disputé contre le bas du tableau, Burnley, suggère qu’il a raison de ne pas les compter.

« C’est neuf points, puis c’est 12 points parce que la plupart du temps, City joue devant nous. Ce sont des jeux vraiment difficiles. C’est pourquoi nous ne pensons pas à la course au titre », a déclaré le patron des Reds, Jurgen Klopp.

Après une entame chancelante, au cours de laquelle Burnley menaçait d’ouvrir le score choc, Fabinho rétablissait l’ordre cinq minutes avant la mi-temps.

Le Brésilien a inscrit un cinquième but lors de ses sept derniers matchs après que Mane se soit dirigé vers le corner de Trent Alexander-Arnold.

« Un après-midi parfait. Pluie et vent », a déclaré Klopp. « Tout aujourd’hui a été mis en place pour être une peau de banane pour nous. Nous avons joué les circonstances plutôt que d’en souffrir.

– Les Spurs implosent –

Dans le nord de Londres, Tottenham a perdu un deuxième match consécutif à domicile alors que les Wolves suivaient la victoire de Southampton mercredi.

L’équipe d’Antonio Conte, bruyamment huée à temps plein, a chuté à la huitième place, à cinq points des places en Ligue des champions.

« On s’est créé des occasions mais au final on parle d’une autre défaite. Nous devons travailler et savoir que ce ne sera pas facile pour nous. Il est difficile d’expliquer comment nous avons commencé », a déclaré Conte.

Raul Jimenez a donné aux Wolves le départ parfait à la sixième minute, le Mexicain rentrant chez lui après que le gardien de Tottenham Hugo Lloris ait faiblement renversé l’effort de Leander Dendoncker.

À la 18e minute, Lloris a de nouveau été impliqué avec une passe lamentable à Ben Davies, incitant le défenseur surpris à offrir la possession aux Wolves.

Le tir de Daniel Podence a été dévié sur le poteau par Davinson Sanchez et Dendoncker regroupés à bout portant.

Les loups, qui ont grimpé d’un point au-dessus de Tottenham en septième position, ont remporté quatre matchs consécutifs de haut niveau à l’extérieur pour la première fois depuis 1980.

Le défenseur honteux de West Ham, Kurt Zouma, s’est retiré du match nul 2-2 de son équipe contre Leicester quelques minutes avant le coup d’envoi alors que les hommes de David Moyes ont arraché un égaliseur controversé au King Power Stadium.

Zouma a été condamné à une amende de deux semaines de salaire par West Ham après la diffusion d’une vidéo montrant le défenseur français donnant des coups de pied et giflant son chat.

Malgré les critiques sur sa position, le patron des Hammers, David Moyes, avait sélectionné Zouma pour un deuxième match consécutif depuis l’incident, seulement pour que le joueur de 27 ans se retire lorsqu’il s’est senti malade pendant l’échauffement.

West Ham, quatrième, a pris les devants grâce à l’arrivée clinique de Jarrod Bowen à la 10e minute.

Youri Tielemans a égalisé sur penalty juste avant la mi-temps après une main d’Aaron Cresswell.

Ricardo Pereira a dirigé Leicester devant après 57 minutes mais, dans le temps d’arrêt, Dawson a dévié le corner de Bowen dans le filet via son bras supérieur, le but ayant survécu à une révision VAR pour le handball.

« Il était malade avant le match, voulait jouer, nous voulions qu’il joue aussi. Une fois qu’il est sorti, il ne pensait pas que c’était possible », a déclaré Moyes à propos de Zouma.

Newcastle a renforcé son offre de survie alors que le coup franc de Kieran Trippier a remporté une victoire 1-0 contre Aston Villa à St James ‘Park.

Les Magpies, vainqueurs de trois matches de championnat consécutifs pour la première fois depuis 2018, sont à quatre points au-dessus de la zone de relégation.

Trippier a fracassé son coup franc devant Emiliano Martinez à la 35e minute pour son deuxième but sur coup de pied arrêté lors de matchs successifs.

Les plus récents

Les cryptoactifs ne protègent pas contre l’inflation, disent des fonctionnaires

Ottawa — De hauts fonctionnaires fédéraux ont examiné lorsque ces cryptomonnaies protégeaient contre l’inflation peu de temps après que ce chef de ...

Halo Rise, Astro, Echo… lequel nouveautés produits dévoilées par Amazon

Amazon a dévoilé quelques nouveautés produits à l'occasion de son événement annal. Un objalors de suivi du sommeil a notamment été dévoilé (Halo Rise) alors une version de son robot Astro pensée aussi surveiller les TPE alors PME. A l'occasion de son événement produit, Amazon a dévoilé quelques […] Lire l'article

Clearview AI continue de développer sa technologie de exploration faciale malgré les condamnations

L'entreprise Clearview AI n'a canal prévu d'arrêter ses activités, comme en témoigne un brevet protégeant son algorithme déposé aux Etats-Unis. Malgré les accusations et les condamnations, sézigue continue comme défendre sa technologie comme reconnaissance faciale qui serait "sans biais". Csézigue-ci repose sur une extraction comme […] Lire l'article

Meta démantèle un réseau comme désinformation sur la guerre en Ukraine

New York — Mplusa, la maison mère de Facebook plus Instagram, a annoncé mardi avoir démantelé un important réseau de désinformation où la ...

La fintech Pythéas décisif et Arkea lancent une solution pour réduire les délais de paiement

Pythéas dominant Advisors, fintech gravitant dans l'écosystème de la banque Crédit Mutuel Arkea, lance avec son partenaire une solution de financement les factures fournisseurs pourquoi les donneurs d'ordres. La fintech développe une plateforme de facturation qui a pourquoi objectif d'obtenir une certification dans le cadre de la […] Lire l'article