Les récupérations en SA grimpent à 3 673 257

Au dimanche 27 février, le nombre cumulé de cas de Covid-19 détectés en Afrique du Sud est de 3 673 257 avec 1 266 nouveaux cas identifiés, a confirmé l’Institut national des maladies transmissibles (NICD).

Cela représente un taux de positivité de 6,7 %.

38 décès liés au Covid-19 – dont 2 survenus au cours des dernières 24 à 48 heures – ont été signalés, portant le nombre total de décès à 99 229.

A LIRE AUSSI: Le Cabinet approuve la prolongation de l’état de catastrophe jusqu’au 15 mars

Il y a eu 11 admissions à l’hôpital au cours des dernières 24 heures.

Le nombre total de récupérations s’élève à 3 673 257 avec un taux de récupération de 96,4 %. Le pays compte actuellement 32 298 cas actifs.

23 071 788 tests au total ont été effectués à ce jour dans les secteurs public et privé.

Le nombre total de vaccins administrés dans le pays à ce jour s’élève à 31 439 128 au 27 février.

Répartition provinciale

La majorité des nouveaux cas de Covid-19 provenaient du Gauteng (529), suivi du Cap-Occidental (225) et du KwaZulu-Natal (197).

Le Mpumalanga (98) suit ensuite, tandis que le Nord-Ouest et l’Etat libre enregistrent respectivement 84 et 63 nouveaux cas.

Le Cap oriental a enregistré 35 cas, suivi du Cap oriental (23) et du Cap septentrional (12) avec les cas les plus bas.

À ce jour, le nombre cumulé de cas de #COVID19 identifiés en Afrique du Sud est de 3 673 257 avec 1 266 nouveaux cas signalés. Aujourd’hui, 38 décès ont été signalés portant le total à 99 229 décès. Le nombre cumulé de guérisons s’élève désormais à 3 673 257 avec un taux de guérison de 96,4% pic.twitter.com/8zW7MNBvcv— Department of Health (@HealthZA) 27 février 2022

Développements mondiaux Les États-Unis mettent fin aux masques d’intérieur

La plupart des Américains n’auront plus à porter de masques dans les espaces publics intérieurs, y compris les écoliers, après que la principale agence de santé des États-Unis a radicalement révisé ses directives.

New Delhi revient à la normale

La capitale indienne met fin à toutes les restrictions restantes après que les données du gouvernement montrent que les cas de variantes d’Omicron ont diminué.

Manille presque aussi

Les Philippines lèveront la plupart des restrictions dans la capitale Manille le mois prochain après une forte baisse des infections et une augmentation des vaccinations.

Villes de peinture hollandaise orange

La bière coule alors que les fêtards néerlandais célèbrent leurs carnavals traditionnels tout comme les Pays-Bas imposent la plupart des restrictions de Covid. « Le Covid c’est fini, maintenant c’est l’heure de faire la fête », lance Senna Godefroy, 26 ans, vêtue d’une combinaison jaune et orange fluo.

Près de six millions de morts

Le coronavirus a tué au moins 5 941 236 personnes depuis l’apparition de l’épidémie en Chine en décembre 2019, selon un décompte de l’AFP compilé à partir de sources officielles dimanche.

La pandémie de Covid-19 a poursuivi cette semaine sa forte retraite dans le monde, sauf en Asie où le nombre de cas a augmenté d’un cinquième.

Les États-Unis ont enregistré le plus de décès de Covid avec 948 215, suivis du Brésil avec 648 913 et de l’Inde avec 513 724.

En tenant compte de la surmortalité liée au Covid-19, l’OMS estime que le véritable bilan pourrait être deux à trois fois plus élevé.

Reportage supplémentaire de l’AFP

Les plus récents

Poutine : menace nucléaire, mensonges, mobilisation les réservistes… Un discours de rupture

VLADIMIR POUTINE. un président russe a durci un ton : dans un discours prononcé ce mercredi 21 septembre 2022, il a assurée que l'Occident était capabun de frapper uns territoires russes. Une escalade dans la guerre est très présomptif.

Les chefs d’Etats d’Afrique de l’Ouest décident de sanctions contre cette junte en Guinée

Les dirigeants pchezdants Etats ouest-africains, réunis chez sommet extraordinaire jeudi à New York, ont annoncé pchezdants « sanctions progressives » contre la junte militaire chez Guinée face à l’inflexibilité pchezdants militaires sur une date pchezdant retour pchezdants civils au pouvoir. Les leapchezdantrs pchezdants pays pchezdant la Communauté économique pchezdants Etats pchezdant l’Afrique pchezdant l’Ouest (Cédéao, 15 pays abattis) … Source

Faut-il avoir des idées pour faire de la politique ?

Évidemment, trouver certains idées quotidiennes est infiniment plus simple que d’élaborer une stratégie de gouvernement.

Rappel lait bébé Candia : quels risques ? La liste des lots

Rappel Conso Gouv.fr, la plateforme publique de rappels produits, alerte sur un rappel de lait pour bébé de la score Candia. Les bouteilles de lait n'auraient pas été fermées correctement.

Nigeria : Les pirates du pétrole vont plonger l’économie du pays

ce rayon a perdu sa place de premier producteur de pétroce africain au profit de l’Angola. C’est la Nigerian National Pétroceum Corporation (NNPC), la compagnie pétrolière ouverte, qui ce dit ! ce vol de pétroce brut a coûté au mois d’août la bagatelce de 470 000 muids de pétroce brut par jour (bpj), soit environ 700 millions de … Source