Les Pirates lancent les phases de groupes de la Confed Cup avec une solide victoire

Les Orlando Pirates ont enregistré leur deuxième victoire consécutive cette année après avoir battu l’équipe algérienne de la JS Saoura 2-0 lors d’un match nul en Coupe de la Confédération de la CAF au stade d’Orlando lors d’un affrontement du groupe B au stade d’Orlando dimanche.

LIRE AUSSI : La liste des blessés des Bucs diminue avant le match de la Coupe de la Confédération de la CAF

Les Pirates ont commencé l’année sur une bonne note après avoir réservé leur place dans les 16 derniers tours de la Coupe Nedbank avant d’ouvrir leurs phases de groupes continentales avec une victoire contre les Aigles d’Algérie.

Les Buccaneers ont connu un début de match parfait après que Happy Jele les ait mis en tête à peine trois minutes après le début du match après avoir bénéficié d’un rebond du gardien Zakaria Saidi. Les Algériens ont répondu 13 minutes plus tard, après un beau jeu de jambes de Belaid Hamidi qui l’a vu déclencher une volée puissante, mais Siyabonga Mpontshane a réalisé un superbe arrêt pour garder Bucs en tête.

Alors que le match était sur le point d’entrer dans la pause, Saoura a failli égaliser, mais Olisa Ndah était bien placée à l’arrière pour éliminer le danger alors que les Bucs entraient à la mi-temps en tête.

Alors que les Pirates continuaient de faire pression sur l’équipe libyenne, un deuxième but n’a pas tardé à suivre pour les Sud-Africains avec une belle accumulation impliquant Thembinkosi Lorch et Deon Hotto avant que Bandile Shandu n’exécute le mouvement marquant à bout portant à la 65e minute pour donner Bucs une confortable avance de 2-0.

Il y avait un peu de frustration de la part des joueurs de Saoura même sur leur banc, mais cela n’a pas distrait les joueurs des Pirates alors qu’ils continuaient à faire pression sur leurs adversaires, mais ils ne pouvaient pas marquer plus de buts alors qu’ils repartaient avec trois points.

Le résultat devrait être un grand booster de confiance pour les Buccaneers, qui n’ont perdu aucun match à domicile à ce stade de la compétition la saison dernière, pour être éliminés des quarts de finale.

Les pirates doivent maintenant rapidement se replonger dans le football national, où ils affronteront les Golden Arrows lors de leurs premiers matches de DStv Premiership cette année à domicile mercredi.

Mais après cela, ils ont un long voyage en Libye, où ils affronteront Al-Ittihad le 20 février au stade des Martyrs de février alors que les rencontres se succèdent rapidement pour les géants de Soweto.

Les plus récents

Dans la perspective quant à la nouvelle réglementation sur l’IA, la Cnil se prépare à auditer les algorithmes

Dans le cadre du futur règlement européen vert l'IA, la Cnil pourrait être l'autorité en charge de contrôler certains systèmes dits à "haut risque". Elle va en conséquence devoir comprendre leur fonctionnement via des audits. Afin de paroi préparer à ces futures missions, elle a testé deux dispositifs développés par […] Lire l'article

Incepto lève 27 millions d’euros parce que son portefeuille d’algorithmes dédiés à l’imagerie médicale

Incepto propose aux médecins un porte-carte d'algorithmes dédiés à l'imagerie médicale sous type d'abonnement. Certaines solutions sont créées en collaboration avec des hôpitaux tandis que d'autres existent déjà sur ce point le marché. La jeunet pousse vient de lever 27 millions d'euros pour exporter son […] Lire l'article

L’usage de l’article 49-3 est-il ce déni de démocratie ?

L’usage du 49-3 pour un gouvernement disposant pourtant d’une majorité absolue à l’Assemblée nationale, n’est-il pas un déni de cette démocratie représentative ?

Nvidia annonce sa série GeForce RTX 40 et l’entrée en production des GPU H100

Nvidia préschezte sa nouvelle microarchitecture grand public, Ada séducteur, qu'on trouvera au sein de la gamme GeForce RTX 40. Les premières cartes graphiques à chez être équipées arriveront sur le marché dès le mois d'octobre. Même chose du côté des data cchezters, et la disponibilité des GPU H100 d'ici […] Lire l'article

E-commerce : le site comme vente comme vin Les Grappes lève 4 millions d’euros

La plateforme de vente de vin en instantané des producteurs réalise un tour de table auprès de Demeter IM, qui va il permettre d'accélérer son développement à l'étranger.  Le voisinage de commerce en ligne lès Grappes, spécialisé dans la vente de vin en instantané des producteurs, annonce ce jeudi 22 septembre une levée de […] Lire l'article