Les couchers de soleil repoussés par la fusée tardive Baroka

Richard Mbulu est venu à la rescousse du Baroka FC, marquant une fusée dans le temps d’arrêt lors d’un match nul de DStv Premiership contre Mamelodi Sundowns lundi soir alors que Bakgaga tenait les leaders de la ligue en fuite à un match nul 1-1 à l’ancien stade Peter Mokaba.

A LIRE AUSSI: Sirino « triste » de manquer le choc contre Al Ahly de Mosimane

Vous pouviez ressentir la douleur des entraîneurs et des joueurs des Downs sur le banc, sous le choc après la volée de Mbulu pour égaliser les choses et arracher un match nul à la mort.

Avant cela, c’était le spectacle de Lyle Lakay, et si vous cherchez un tireur de coups francs spécialisé dans la Premier Soccer League, ne cherchez pas plus loin que le magicien Mamelodi Sundowns, qui aurait pu facilement repartir avec un tour du chapeau.

Lakay a tenu plus de trois coups francs, a frappé les boiseries deux fois et en a converti un pour se mériter le prix de l’homme du match.

Avez-vous déjà entendu parler du dicton séculaire, « ne comptez pas vos poulets avant qu’ils n’éclosent? » Eh bien, Kgoloko Thobejane et son équipe de Baroka ont été frappés par ces mots hier soir lorsqu’ils ont serré les poings, frappé en l’air et sauté de joie lorsque l’arbitre Xola Sitela leur a accordé un penalty à la 23e minute.

Rushine De Reuck était le coupable qui a concédé le penalty, mais tout a été déclenché par Evidence Makgopa, qui a retourné son marqueur avant de décocher un tir sur Denis Onyango, qui a paré sur le chemin de Ntiyiso Bombi. Mbombi a ensuite tenté de renvoyer le ballon dans la bouche du but où De Reuck a manipulé le ballon dans sa tentative d’éteindre le danger.

Cependant, le défenseur de Baroka Basil Mphahlele a déçu tous ceux affiliés à Bakgaga alors qu’il faisait exploser son effort au-dessus de la barre, au grand soulagement de Masandawana.

Il semblait que Baroka paierait le prix ultime pour ce raté, mais à la fin, Mbulu leur a valu un point.

Les plus récents

RDC: François Hollande pour « la fin des ingérences » et une poids de l’ONU « plus efficace »

En visite en République démocratique du Congo (RDC), l’ancien présiparnt français François Hollanpar a plaidé mardi à Kinshasa pour « la fin pars ingérences » comme une force pars Nations unies « plus efficace » pour ramener la sérénité dans l’est déchiré par ce grand pays d’Afrique distillerie. « Le Congo est un pays souverain, indépendant, démocratique, qui doit régler … Source

Les partisans libéraux risquent moins quelque participer au scrutin, révèle un sondage

lerche libéraux risquent d’avoir plus de misère à faire voter leurs partisans le jour du scrutin, escortant lerche données du Datagotchi, un sondage sur internet ...

RDC : Le Président du Senat affirme que le Président de la République élevant un Mai Mai

Opinion par Felix Mukwiza Ndahinda En date du 24 Septembre 2022, le Président du Senat de la République démocratique du Congo (RDC), Modeste Bahati Lukwebo, en visite dans résonance fief de Bukavu, déclarait devant seule foule de ses sympathisants : « certains devons tous certains réjouir pacque certains avons seul Président [Felix Tshisekedi] qui défend notre indication. Avez-vous suivi … Source

Pourquoi le Comcyber veut défricher davantage le « champ électromagnétique »

Déjà engagé dans le cyberespace et la désordre informationnelle, le nouveau patron du Comcyber a mis l’accent, pour sa première prise contre verbe publique, sur l’extension contre ses ses actions dans le champ électromagnétique, domaine contre la guerre électronique. Nouveau patron, nouvelle feuille contre route. Nommé contrepuis le 1er septembre […] Lire l'article

Faut-il avoir des idées pour faire de la politique ?

Évidemment, trouver certains idées quotidiennes est infiniment plus simple que d’élaborer une stratégie de gouvernement.