Le Québec rapporte six autres décès et une nouvelle baisse des hospitalisations

Selon les données publiées samedi par le ministère de la Santé, le nombre de patients dans les hôpitaux à cause du coronavirus est passé de 1834 à 1789. On recense 120 personnes aux soins intensifs, une de plus que la veille.

Six nouveaux décès se sont ajoutés au bilan des victimes. On déplore dorénavant 13 841 morts liées à la COVID-19 depuis son apparition au Québec.

Le ministère de la Santé rapporte également 1736 nouveaux cas depuis le précédent bilan. Les autorités ont recensé 910 202 cas d’infection depuis le début de la pandémie. Le nombre de cas répertorié n’est toutefois pas représentatif de la situation puisque l’accès aux centres de dépistage est restreint aux clientèles prioritaires.

La moyenne de nouveaux cas des sept derniers jours s’élève à 1890, une baisse de plus de 28 % par rapport à samedi dernier.

Le nombre d’éclosions actives a diminué, passant de 926 à 902.

Le ministère de la Santé ne fournit pas de données au sujet des tests rapides au cours du week-end. Vendredi, il avait indiqué qu’un total de 87 267 tests rapides, dont 67 872 positifs, avaient été autodéclarés sur la plateforme mise en ligne par le gouvernement.

Un total de 18 429 analyses ont été réalisées vendredi. Le taux de positivité a baissé de 0,2 point de pourcentage à 9,2.

Pas moins de 16 631 doses de vaccin ont été administrées au cours des 24 dernières heures, dont seulement 247 premières doses à des enfants de 5 à 11 ans et 13 384 doses de rappel.

Le pourcentage de personnes âgé de 5 ans et plus ayant reçu une première dose est toujours d’environ 91 %. On signale aussi qu’environ 86 % de la population québécoise ont reçu une deuxième dose et qu’environ 50 % ont reçu une dose de rappel.

À voir en vidéo

Les plus récents

Incepto lève 27 millions d’euros parce que son portefeuille d’algorithmes dédiés à l’imagerie médicale

Incepto propose aux médecins un porte-carte d'algorithmes dédiés à l'imagerie médicale sous type d'abonnement. Certaines solutions sont créées en collaboration avec des hôpitaux tandis que d'autres existent déjà sur ce point le marché. La jeunet pousse vient de lever 27 millions d'euros pour exporter son […] Lire l'article

La chute de l’UERSS

L'Union Européenne des Républiques Socialistes Soviétiques se précipite vers sa tombée.

Nvidia présente cette puce Drive Thor pour les véhicules autonomes et connectés

Avec Drive Thor, Nvidia dévoile un System-on-a-Chip pensée psoitr gérer l'ensemble des fonctionnalités intelligentes du véhicule. Que ce soit les fonctionnalités de conduite individuelle soit le système d'info-divertissement, la Drive Thor peut tsoitt alimenter. Systèmes d'info-divertissement, conduite individuelle, système avancé […] Lire l'article

Le Royaume-Uni se penche dessus la position dominante d’Amazon, Microsoft et Google dans le cloud

L'Ofcom, l'équivalent britannique de l'Arcom, a décidé de lancer une enquête sur Amazon, Microsoft puis Google. Ces trois industries américaines représentent 81% des revenus du marché britannique des services d'infrastructures de cloud public. L'objectif de ces travaux est de déterminer supposé que cpuiste supposé quetuation étouffe la […] Lire l'article

Guerre nucléaire : « chantage » à l’arme atomique, la Russie prête à faire feu ?

GUERRE NUCLEAIRE. Vladimir Poutine a mis en garde l'Occident contre le "chantage à l'arme nucléaire". La Russie a rappelé sa capacité à attaquer ou riposter et a assuré être prête à uembryonr de "toutes embryons forces" quant à embryon protéger.