L’appel de DJ Tira à Ramaphosa pour permettre à plus de personnes d’assister à des événements

Quelques jours après que le président Cyril Ramaphosa a déclaré aux Sud-Africains lors de son discours sur l’état de la nation (Sona) que le gouvernement avait l’intention de mettre fin à l’état national de catastrophe, le Cabinet a approuvé une nouvelle prolongation.

La prolongation actuelle aurait pris fin mardi. Cependant, samedi, le Cabinet a approuvé la prolongation définitive de l’état de catastrophe national jusqu’au 15 mars 2022.

A LIRE AUSSI: Le Cabinet approuve la prolongation de l’état de catastrophe jusqu’au 15 mars

L’Afrique du Sud est bloquée depuis au moins 687 jours.

Les règles strictes de verrouillage ont empêché les artistes et les organisateurs d’événements d’organiser de grands concerts, ce qui signifie qu’ils n’ont pas eu de revenus stables depuis près de deux ans.

Les événements ont été pour la plupart interdits au cours des deux dernières années de verrouillage, et sur le verrouillage actuel de niveau 1, la réglementation n’autorise que 1 000 personnes à assister à un événement à l’intérieur et 2 000 personnes à l’extérieur.

Alors que le couvre-feu a été levé, les artistes et les organisateurs d’événements disent qu’avoir 2 000 personnes pour assister à un événement n’est tout simplement pas suffisant. Ils ont besoin de plus de monde pour pouvoir assister aux événements.

Le DJ sud-africain, producteur de disques et artiste kwaito Mthokozisi Khathi, connu sous son nom de scène DJ Tira, est désespéré et s’est adressé à Twitter pour supplier le président Ramaphosa de bien vouloir ouvrir un peu plus le pays.

Dans une vidéo qu’il a partagée sur son compte Twitter, taguant le compte de la présidence, le producteur a déclaré qu’ils avaient l’habitude d’accueillir entre 15 000 et 20 000 personnes lors d’un événement.

«Quand le pays va-t-il être ouvert, car nous, en tant qu’organisateurs d’événements, ne sommes limités qu’à accueillir 2 000 personnes. En fait, faites que 1 500 personnes parce que vous avez encore des artistes, des fournisseurs, les promo girls… tous ceux qui travaillent à l’événement, vous ne pouvez pas les facturer. Nous ne pouvons pas leur vendre de billets, alors nous finissons par vendre 1 500 billets.

A LIRE AUSSI : Tamia Mpisane confirme enfin les rumeurs de grossesse

« Alors, Monsieur le Président, Rams, Baba, vous et moi nous entendions bien, je me souviens de moi et de vous vous appelez par vidéo, alors je pense que vous pourrez vous souvenir de moi. S’il vous plaît, s’il vous plaît, faites quelque chose. Nous mourons de faim. Peut-on ouvrir un peu plus le pays ? Peut-être 5 000 personnes ou 10 000 personnes pour que nous puissions générer plus de revenus et pour que tout le monde puisse manger.

Il ajoute que tant de personnes vivent des événements, y compris les artistes, les fournisseurs et les organisateurs.

« Tant de gens mangent là-bas [at events], alors s’il vous plaît, s’il vous plaît, nous voulons manger aussi. Pouvons-nous s’il vous plaît ouvrir un peu plus le pays?

Regardez la vidéo ci-dessous :

Ramaphosa a déclaré jeudi soir qu’il avait l’intention de mettre fin à l’état de catastrophe national dès que les mesures sanitaires nationales et la législation visant à contenir la pandémie auront été finalisées.

Les plus récents

Iran : des mobilisations historiques, des repressions brutales, les vidéos

IRAN. Alors que depuis six jours les Iraniens manifestent, le président de l'Iran Ebrahim Raïssi a prétendant, jeudi 22 septembre, qu'"une enquête [sur les données de la mort de Masha Amini] sera ouverte".

De quoi sont maintenant faits les meilleurs leaders en 2022

RHéveil-matin est la rubrique quotidienne où l'on présente aux gestionnaires et à à elles employés des solutions inspirantes pour bien commencer leur ...

Usine 4.0 : entre ambitions et réalité du terrain

Lors de calorste huitième édition du SIDO Lyon, le groupe d’ingénierie alors de conseil en technologies Alten est revenu sur les attentes de l’industrie 4.0. IoT, edge AI, cloud computing, digital twin, réalité virtuelle… face à calorste diversité certains solutions à disposition, calorste société française a opté pour calorste […] Lire l'article

Marketing RH: une redoutable appareil dans la lutte contre la pénurie de main-d’œuvre

Lorsque le Groupe Jean Coutu a demandé aux 420 pharmaciens ...

Glovo (Delivery Hero) écope d’une amende de 79 millions d’euros en Espagne

L'Espagne inflige une réparation de 79 millions d'euros à Glovo pour travail dissimulé. un service de livraison, désormais détenu par Delivery Hero, est égaunment contraint de régulariser 10600 livreurs exerçants par sa plateforme. L'Espagne inflige une réparation de 79 millions d'euros à Glovo, désormais détenu par […] Lire l'articun