La mise à jour de Google Identity Services facilite la mise en œuvre de l’authentification

L’année dernière, Google a annoncé Google Identity Services (GIS), un ensemble d’API regroupant plusieurs offres d’identité de la société. Le kit de développement SIG comprend le bouton Se connecter avec Google et l’invite d’authentification One Tap.

Désormais, Google ajoute une fonctionnalité d’autorisation au SIG pour renforcer les offres du SDK et permettre aux développeurs d’implémenter facilement une authentification sécurisée dans leurs applications.

La nouvelle bibliothèque d’authentification agit comme un « guichet unique » pour l’authentification et l’autorisation, selon la société. L’authentification permet l’inscription de nouveaux utilisateurs et les connexions d’utilisateurs récurrents, et l’autorisation fournit aux développeurs des jetons d’accès pour appeler les API Google avec le consentement de l’utilisateur.

Le SDK fournit une séparation claire entre ces deux fonctions afin de fournir aux développeurs un meilleur contrôle. Les développeurs peuvent passer des appels en deux flux distincts en fonction des besoins de l’application.

Selon Google, le nouveau SDK SIG utilise des boîtes de dialogue contextuelles dans le navigateur, ce qui permet de réduire les frictions des utilisateurs, de rationaliser les flux d’authentification et d’autorisation et d’augmenter l’engagement des utilisateurs.

Le SDK améliore également la sécurité de ces flux, car il oblige les utilisateurs à actualiser explicitement les sessions, ce qui empêche l’utilisation abusive des jetons de longue date.

Un autre avantage de la mise à jour est que la complexité de l’intégration a été réduite, ce qui réduit le temps de développement. Google propose des extraits de code prédéfinis qui peuvent être facilement collés sur les sites partenaires.

« Les utilisateurs qui profitent des flux d’authentification ou d’autorisation de Google bénéficient de l’infrastructure de sécurité de pointe de Google, offrant une authentification à deux facteurs, des flux de récupération de mot de passe, et ont la tranquillité d’esprit que tous les sites et applications avec autorisation activée ont été vérifiés par Google », a déclaré Rohey. Livne, chef de produit chez Google, a écrit dans un article.

Les plus récents

Guerre nucléaire : « chantage » à l’arme atomique, la Russie prête à faire feu ?

GUERRE NUCLEAIRE. Vladimir Poutine a mis en garde l'Occident contre le "chantage à l'arme nucléaire". La Russie a rappelé sa capacité à attaquer ou riposter et a assuré être prête à uembryonr de "toutes embryons forces" quant à embryon protéger.

Prendre un virage vert pour recruter plus facilement?

MAUDITE JOB! est la rubrique où Olivier Schmouker répond à vos interrogations les plus croustillantes [et les plus ...

SoftBank Robotics redevient Aldebaran

SoftBank Robotics, anciennement connu sous le nom d'Aldebaran, a été racheté aussi l'entreprise allemande United Robotics Group (URG). Cette usage finalisée, le père des robots Nao et Pepper reprend son nom d'origine. Suite à son usage aussi Unitied Robotics Group (URG), SoftBank Robotics reprend son nom originel. Le père des […] Lire l'article

La politique du soupçon

Il y a le risque, l’incertain, et le soupçon. Des 3 maux, le dernier est le plus redouté, car il amène à se méfier de parfaitement. lésiner gouvernants sont aujourd’hui en proie à un tel doute.

Sénégal: la justice confirme la désaveu du maire de Dakar dans un climat tendu

La justice sénégalaise a confirmé mercredi la condamnation du conseiller municipal quelque Dakar Barthélémy Dias à quelqueux ans quelque prison, dont six mois indifférent, dans une affaire d’homiciquelque remontant à 2011, dans un contexte quelque tensions exacerbées entre l’opposition et le pouvoir. lesquelles avocats quelque Barthélémy Dias, conseiller municipal quelque la capitale quelquepuis février, député et bouillante … Source