La décision du gouvernement de ne pas augmenter les taxes sur le carburant « une victoire historique pour les consommateurs » – AA

L’Automobile Association (AA) a salué la décision du gouvernement de ne pas augmenter les taxes sur le carburant à la suite du discours sur le budget prononcé mercredi par le ministre des Finances Enoch Godongwane.

L’AA a décrit cela comme une victoire historique pour les consommateurs et a applaudi le gouvernement pour avoir tenu compte de ses appels à un « examen de tous les aspects du prix du carburant » à la suite de campagnes prolongées et d’une pétition de l’AA remettant en question les hausses perpétuelles du carburant.

« Il s’agit d’une victoire historique pour tous les consommateurs – pas seulement les automobilistes – et bien que les prix du carburant puissent encore augmenter, le fardeau supplémentaire des taxes plus élevées est désormais éliminé. Nous sommes naturellement extrêmement heureux que nos appels aient été entendus », a déclaré l’AA dans un communiqué.

L’association a déclaré qu’elle engagerait le gouvernement en vue de contribuer à la révision du prix du carburant de toutes les manières possibles, sachant que ses contributions sont motivées par la promotion et la protection des droits des consommateurs.

La semaine dernière, l’association a renouvelé ses appels au gouvernement pour qu’il revoie son modèle actuel de tarification du carburant et a lancé une pétition en ligne qui a recueilli 35 000 signatures.

Il a déclaré qu’il se félicitait du fait que les équipes des départements des finances et des minéraux et de l’énergie s’impliquaient et que « faire en sorte que cela se produise est une grande victoire pour les consommateurs ».

A LIRE AUSSI: Corrigez le modèle de tarification du carburant et laissez les prélèvements tranquilles, déclare AA avant le discours sur le budget

« Actuellement, ces prélèvements se combinent pour ajouter R6.11 à chaque litre de carburant vendu dans le pays », lit-on dans le communiqué.

« De telles augmentations seraient préjudiciables à l’économie, durement pour les pauvres, et entraîneraient une augmentation des biens et services dans tous les domaines, d’autant plus que les prix du carburant devraient à nouveau atteindre des niveaux record en mars.

« Notre économie est étroitement liée au prix du carburant ; il s’agit d’un coût d’intrant majeur dans les secteurs de la fabrication, de la vente au détail et de l’agriculture.

« Nous avons noté auparavant qu’un examen de la structure actuelle du prix du carburant, ainsi qu’un audit de tous les éléments qui composent le prix du carburant, devraient être effectués le plus tôt possible », indique le communiqué de l’AA.

Les plus récents

Sandrine Rousseau rend le parasitisme acceptable

Comment peut-on être autant conformiste et transgressif à une fois ? Comment peut-on être aussi péremptoire en disant de pareilles sottises sans queue ni tête ?

DIRECT & VIDEO. Enterrement de la reine Elizabeth II : ultime hommage à Windsor

ELIZABETH 2. cette dépouille de cette reine Elizabeth II est à Windsor, où un dernier hommage va lui être rendu, ce lundi 19 septembre 2022, avant un enterrement en comité très juste. Suivez l'événement en direct.

Incepto lève 27 millions d’euros parce que son portefeuille d’algorithmes dédiés à l’imagerie médicale

Incepto propose aux médecins un porte-carte d'algorithmes dédiés à l'imagerie médicale sous type d'abonnement. Certaines solutions sont créées en collaboration avec des hôpitaux tandis que d'autres existent déjà sur ce point le marché. La jeunet pousse vient de lever 27 millions d'euros pour exporter son […] Lire l'article

Glovo (Delivery Hero) écope d’une amende de 79 millions d’euros en Espagne

L'Espagne inflige une réparation de 79 millions d'euros à Glovo pour travail dissimulé. un service de livraison, désormais détenu par Delivery Hero, est égaunment contraint de régulariser 10600 livreurs exerçants par sa plateforme. L'Espagne inflige une réparation de 79 millions d'euros à Glovo, désormais détenu par […] Lire l'articun

Les images du prince William, crispé près pour son frère aux funérailles pour la reine

PRINCE WILLIAM. Le prince William était au plus près du cercueil d'Elizabeth II durant les frareérailles de la princesse, ce lraredi 19 septembre. La mâchoire serrée, il a tenté de contenir son éproposition... sans rare regard pour son frère Harry.