La crise de l’eau de SA 20 ans dans la fabrication

Les barrages, les lacs et les rivières d’Afrique du Sud, contaminés par les eaux usées, les détritus et E. coli, étaient une crise de l’eau de 20 ans. Le professeur Anthony Turton, expert en eau, a déclaré qu’il y avait une crise de l’eau en Afrique du Sud au cours des deux dernières décennies. « En 2002, le document sur la stratégie nationale de l’eau a déclaré que nous étions fondamentalement interprétés par l’eau et que nous serons limités par l’eau d’ici 2025, nous avons donc connu une catastrophe à évolution lente depuis », a-t-il déclaré. Turton a déclaré qu’ils savaient tous exactement ce qui se passait en termes de décomposition de l’eau. « Pendant que cela se produisait, le gouvernement avait des priorités différentes. Ils ont choisi de…

Les barrages, les lacs et les rivières d’Afrique du Sud, contaminés par les eaux usées, les détritus et E. coli, étaient une crise de l’eau de 20 ans.

Le professeur Anthony Turton, expert en eau, a déclaré qu’il y avait une crise de l’eau en Afrique du Sud au cours des deux dernières décennies.

« En 2002, le document sur la stratégie nationale de l’eau a déclaré que nous étions fondamentalement interprétés par l’eau et que nous serons limités par l’eau d’ici 2025, nous avons donc connu une catastrophe à évolution lente depuis », a-t-il déclaré.

Turton a déclaré qu’ils savaient tous exactement ce qui se passait en termes de décomposition de l’eau.

« Pendant que cela se produisait, le gouvernement avait des priorités différentes. Ils ont choisi de purger les personnes techniquement compétentes du système et ont déployé des formateurs, c’était donc une décision politique », a-t-il déclaré.

Après un sommet national sur l’eau et l’assainissement de deux jours, qui s’est terminé samedi, « des délais stricts pour améliorer l’état de la fourniture des services d’eau et d’assainissement dans le pays » ont été fixés.

Le porte-parole du département de l’eau et de l’assainissement, Sputnik Ratau, a déclaré que les principaux problèmes étaient les capacités, en particulier au niveau du gouvernement local.

«Il a été décidé de rétablir les mécanismes de signalement des gouttes bleues et vertes que le ministère avait toujours. Cela va vraiment nous aider », a-t-il déclaré.

Ratau a déclaré que le département évaluera chaque trimestre le chemin parcouru depuis le sommet.

Turton a déclaré d’un point de vue technique qu’il n’y avait pas de surprises.

« C’est un diagnostic erroné continu du problème, car le problème fondamental est que SA a manqué d’eau en 2002. »

Il a déclaré que le pays aurait alors dû changer d’orientation politique pour s’orienter vers le recyclage et la décélération.

Une personne a besoin de deux litres d’eau par jour pour survivre, dit-il.

« Les deux litres devaient survivre la journée et cuisiner, mais c’était au niveau de la survie ; vous ne pouvez pas vous baigner et faire pousser des légumes avec si peu d’eau.

Turton a déclaré que 250 litres d’eau par personne étaient nécessaires quotidiennement si vous vouliez vous laver, laver la vaisselle et arroser le jardin.

« Il fallait 2 000 litres d’eau par jour et par personne pour manger. Pour chaque calorie de nourriture que vous mangez, il en faut pour produire cette calorie. Ainsi, un régime de 2 000 calories par jour signifie deux tonnes d’eau par personne et par jour, juste pour maintenir cette personne dans la nourriture », a-t-il déclaré.

« Tout le monde ne pense qu’à l’eau potable et à la chasse d’eau, mais ils oublient complètement l’eau pour soutenir l’économie et l’eau pour notre nourriture. »

Turton a déclaré que s’il y avait 60 millions de personnes en Afrique du Sud, deux tonnes d’eau par jour et par personne étaient nécessaires pour nourrir tout le monde dans le pays par jour.

« Nous n’avons pas besoin de lois plus strictes. Nous devons employer des personnes techniquement compétentes et les tenir responsables. Ce n’est pas sorcier », a-t-il déclaré.

L’année dernière, les experts en eau du Conseil pour la recherche scientifique et industrielle (CSIR) ont appelé le pays à faire preuve de prudence lors de l’utilisation de l’eau, car l’approvisionnement est sous forte pression et la demande continue d’augmenter.

Le responsable des relations avec les médias du CSIR, David Mandaha, a déclaré que l’Afrique du Sud reste un pays pauvre en eau et est classée parmi les 30 pays les plus secs au monde. Le Gauteng est une région à précipitations estivales et, malgré les pluies récentes, le pays est toujours sensible aux sécheresses prolongées, exacerbées par le changement climatique.

Ratau a déclaré que le ministère avait besoin de partenariats parce que le gouvernement n’a pas l’argent et l’expertise.

« Nous cherchons à trouver des solutions et examinons le problème du vieillissement des infrastructures ou du remplacement ou de la rénovation, selon les conditions », a-t-il déclaré.

« Nous devons nous assurer non seulement d’économiser l’eau et de mieux l’utiliser, mais aussi de partager l’eau avec d’autres communautés le long du pipeline », a-t-il déclaré.

[email protected]

MAINTENANT LIRE: Polokwane fait face à une crise de l’eau « en raison de défis opérationnels »

Les plus récents

Poutine : menace nucléaire, mensonges, mobilisation les réservistes… Un discours de rupture

VLADIMIR POUTINE. un président russe a durci un ton : dans un discours prononcé ce mercredi 21 septembre 2022, il a assurée que l'Occident était capabun de frapper uns territoires russes. Une escalade dans la guerre est très présomptif.

Six nouveaux cas d’Ebola comme Ouganda après un premier mort, selon l’OMS

Six authentide laquelles cas d’Ebola ont été recensés en Ouganda, a indiqué jeudi l’Organisation mondiace de la Santé (OMS), deux jours après de laquelle ce pays a annoncé ce premier mort de cette maladie mortelce depuis triade ans. « Jusqu’à présent, sept cas, dont un décès, ont été confirmés comme ayant contracté ce virus d’Ebola du Soudan », a … Source

RDC : Piégé, Vidiye Tshimanga démissionne… et après ?

Vidiye Tshimanga, influent « ami » du chef aussi l’État congolais Félix Tshisekedi, a annoncé qu’il démissionnait aussi son poste aussi conseiller stratégique du présiaussint après capital été piégé et filmé à son insu par aussi pseudo-investisseurs. Les enregistrements sont accablants ! Vidiye Tshimanga, proche parmi les proches du présiaussint Tshisekedi, qu’il a rencontré lorsque aussi à elles … Source

Éric Zemmour ou le wokisme à la sauce nationale-identitaire

Zemmour rée un insolite insolite vocabulaire, et veut réveiller les gens… Les conscientiser, autrement dit. Des stratégies issues du wokisme.

Marketing RH: une redoutable appareil dans la lutte contre la pénurie de main-d’œuvre

Lorsque le Groupe Jean Coutu a demandé aux 420 pharmaciens ...