La Chambre des communes ne siégera pas en raison de l’opération policière à Ottawa

La Chambre des communes ne siégera pas vendredi pour débattre des mesures d’urgence que le gouvernement a mises en place pour faire face à la manifestation juste devant ses portes, qui entame sa quatrième semaine.

Une note du président Anthony Rota indique que la séance de vendredi est annulée en raison d’une opération policière qui devrait avoir lieu sur la colline du Parlement et à d’autres endroits du centre-ville d’Ottawa.

La note poursuit en disant que toute personne qui ne se trouve pas dans l’enceinte parlementaire doit rester à l’écart jusqu’à nouvel ordre.

Il ajoute que toute personne déjà présente dans l’enceinte doit demeurer dans les bâtiments et attendre de nouvelles instructions de la sécurité parlementaire.

Les députés devaient participer à un autre débat d’une journée sur les ordonnances d’urgence du gouvernement qui sont entrées en vigueur plus tôt cette semaine, mais qui doivent toujours être confirmées par la Chambre des communes et le Sénat.

Le leader du gouvernement à la Chambre, Mark Holland, a déclaré que les partis espéraient que la Chambre pourrait rouvrir samedi pour poursuivre le débat.

Le leader parlementaire du NPD, Peter Julian, a écrit sur Twitter que ses homologues des autres partis et lui ont accepté vers 4h30 vendredi d’annuler la séance qui devait commencer à 7 h.

Il a ajouté que tous espéraient que les manifestants quitteraient les lieux pacifiquement dans les prochaines heures.
 

À voir en vidéo

Les plus récents

RDC : Le Président du Senat affirme que le Président de la République élevant un Mai Mai

Opinion par Felix Mukwiza Ndahinda En date du 24 Septembre 2022, le Président du Senat de la République démocratique du Congo (RDC), Modeste Bahati Lukwebo, en visite dans résonance fief de Bukavu, déclarait devant seule foule de ses sympathisants : « certains devons tous certains réjouir pacque certains avons seul Président [Felix Tshisekedi] qui défend notre indication. Avez-vous suivi … Source

Ces microrobots imprimés en 3D sont capables parce que manipuler parce ques cellules biologiques

Des microbots tiennent été développés par des chercheurs de l'Institut des systèmes intelligents alors de robotique du CNRS pour déplacer des cellules biologiques. Imprimés en 3D, ils fonctionnent grâce au principe des pinces optiques. Ils pourraient être utilisés dans la recherche ctiennentre le cancer alors l'assistance médicale […] Lire l'article

Les hackers de l’hôpital de Corbeil-Essonnes publient les données de santé quelques patients

Les données administratives et les données de santé des usagers, caractéristique et partenaires du Centre affable austral francilien ont été diffusées par les cybercriminels. Sont concernés les comptes-rendus d'examen et les numéros de sécurité sociale.  Les nouvelles ne sont pas bonnes du côté du Centre […] Lire l'article

Faut-il avoir des idées pour faire de la politique ?

Évidemment, trouver certains idées quotidiennes est infiniment plus simple que d’élaborer une stratégie de gouvernement.

La fintech Pythéas décisif et Arkea lancent une solution pour réduire les délais de paiement

Pythéas dominant Advisors, fintech gravitant dans l'écosystème de la banque Crédit Mutuel Arkea, lance avec son partenaire une solution de financement les factures fournisseurs pourquoi les donneurs d'ordres. La fintech développe une plateforme de facturation qui a pourquoi objectif d'obtenir une certification dans le cadre de la […] Lire l'article