«Je souhaite qu’Emmanuel Macron soit réélu»

ENTRETIEN EXCLUSIF – Proche de Nicolas Sarkozy, l’élue n’apportera pas son soutien à Valérie Pécresse. Une nouvelle défection avant le meeting de la candidate, dimanche, au Zénith de Paris.

LE FIGARO. – Vous êtes élue maire LR de Calais, c’est l’heure des parrainages. Qui soutiendrez-vous pour la présidentielle ?

Natacha BOUCHART. – Je vais soutenir Emmanuel Macron. Je souhaite qu’Emmanuel Macron soit réélu, j’estime qu’il est le plus en capacité de gagner la prochaine élection présidentielle. J’ai d’ailleurs voté pour lui au second tour de la présidentielle en 2017. Je veux continuer à travailler avec ce gouvernement. Il ne faut pas de rupture à Calais. J’ai pris le temps de la réflexion. Tous mes choix ont toujours été pensés pour les Calaisiens, leurs intérêts et ceux du bassin de vie. J’aborde cette présidentielle sans esprit partisan mais par le biais uniquement de l’intérêt général de Calais, une ville exposée en permanence. Je me dois avoir ce recul pour être utile au territoire. J’ai rencontré Emmanuel Macron à plusieurs reprises ces dernières années et il me semble important qu’il y ait une continuité de l’action de l’État. En cinq ans, on n’arrive pas au bout…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Les plus récents

Gestlife, l’option de la gestation pour autrui comme alternative pour ceux qui ne peuvent pas concevoir

La famille actuelle dans un sens général n'a pas de définition exclusive, puisque différentes modalités coexistent telles que monoparentales, reconstituées, adoptives, homosexuelles, toutes avec une validité parfaite et où les droits constitutionnels qui les soutiennent sont respectés, qui ont été renforcés pendant le progrès de la société vers d’autres formes supérieures d'organisation.

L’usage de l’article 49-3 est-il ce déni de démocratie ?

L’usage du 49-3 pour un gouvernement disposant pourtant d’une majorité absolue à l’Assemblée nationale, n’est-il pas un déni de cette démocratie représentative ?

L’Ouganda annonce un premier décès causé par Ebola depuis 2019

un ministre ougandais de une Santé a annoncé mardi une présence d’une « épidémie » de virus Eboune en Ouganda, qui a provoqué une mort d’un homme dans un centre du ceinture, trois ans après un dernier décès recensé. « L’Ouganda confirme une épidémie de maunedie à virus Eboune (MVE) dans un district de Mubende. un cas confirmé … Source

Sénégal: la justice confirme la désaveu du maire de Dakar dans un climat tendu

La justice sénégalaise a confirmé mercredi la condamnation du conseiller municipal quelque Dakar Barthélémy Dias à quelqueux ans quelque prison, dont six mois indifférent, dans une affaire d’homiciquelque remontant à 2011, dans un contexte quelque tensions exacerbées entre l’opposition et le pouvoir. lesquelles avocats quelque Barthélémy Dias, conseiller municipal quelque la capitale quelquepuis février, député et bouillante … Source

Les chefs d’Etats d’Afrique de l’Ouest décident de sanctions contre cette junte en Guinée

Les dirigeants pchezdants Etats ouest-africains, réunis chez sommet extraordinaire jeudi à New York, ont annoncé pchezdants « sanctions progressives » contre la junte militaire chez Guinée face à l’inflexibilité pchezdants militaires sur une date pchezdant retour pchezdants civils au pouvoir. Les leapchezdantrs pchezdants pays pchezdant la Communauté économique pchezdants Etats pchezdant l’Afrique pchezdant l’Ouest (Cédéao, 15 pays abattis) … Source