Eriksen prêt pour un retour émotionnel à l’action avec Brentford

Christian Eriksen est sur le point de faire un retour émouvant à l’action avec Brentford samedi moins d’un an après le contact choquant du Danois avec la mort.

Eriksen a subi un arrêt cardiaque alors qu’il jouait pour le Danemark contre la Finlande lors du Championnat d’Europe en juin.

LIRE AUSSI : Arteta fixe l’objectif d’Arsenal en Ligue des champions après la dernière victoire des Wolves

Maintenant, le joueur de 30 ans est en lice pour participer à un match de compétition pour la première fois depuis cet horrible incident lorsque Brentford a accueilli Newcastle en Premier League ce week-end.

Se battant pour sa vie entouré de coéquipiers danois, avec sa partenaire Sabrina Kvist regardant impuissante sur la ligne de touche, Eriksen a depuis admis qu’il était « mort pendant cinq minutes » avant d’être réanimé par des médecins sur le terrain de Copenhague.

Bien qu’Eriksen s’en soit sorti indemne après avoir été soigné à l’hôpital, l’épreuve devait mettre un terme à sa carrière de joueur.

Il a été contraint de quitter l’Inter Milan par la réglementation italienne qui interdit aux joueurs équipés de défibrillateurs automatiques implantables de jouer en Serie A.

Mais l’ancienne star de Tottenham était déterminée à se remettre en action une fois qu’il serait devenu clair qu’il n’y avait aucun risque pour sa santé.

Eriksen s’est entraîné avec les réserves de son ancien club Ajax en janvier avant de rejoindre Brentford, dont le patron Thomas Frank avait travaillé avec le joueur dans les équipes de jeunes du Danemark.

Eriksen s’entraîne avec Brentford depuis plusieurs semaines et a donné un aperçu de ses progrès dans les matches amicaux à huis clos contre Southend et un Rangers XI, fournissant les deux passes décisives lors de ce dernier match lundi.

Reste à savoir si Eriksen débutera ou apparaîtra comme remplaçant contre Newcastle, mais Frank a fortement suggéré que le joueur de 30 ans serait impliqué à un moment donné.

– ‘Ce que j’attendais’ –

Quand Eriksen entrera enfin sur le terrain du stade communautaire de Brentford dans l’ouest de Londres, cela achèvera l’incroyable récupération du milieu de terrain.

Il est certain de l’accueil d’un héros par les fans de Brentford et il ne sera pas surprenant qu’il y ait plus que quelques larmes versées à la fois dans les tribunes et parmi la famille et les amis d’Eriksen.

Même Eriksen admet qu’il est surpris de voir à quel point son corps se sentait bien alors qu’il intensifiait son entraînement.

« Je me sens très bien. Ce fut un test difficile la semaine dernière avec le match contre Southend », a-t-il déclaré sur le site Web de Brentford.

« J’ai l’impression d’être bien placé mentalement pour les matchs et physiquement, ce qui est le plus important pour le moment.

« En fait, je suis un peu surpris que mon corps agisse comme il le fait. Bien sûr, je me suis entraîné dur, mais je ne m’attendais pas à être aussi bon que je me sens maintenant. C’est définitivement quelque chose de très positif.

Frank a décrit sa joie de regarder Eriksen pendant l’entraînement, alors que le milieu de terrain affiche la même joie insouciante avec laquelle il a joué pendant leur séjour ensemble au Danemark.

Ses débuts pourraient donner un coup de pouce à Brentford, qui n’a pris qu’un point lors de ses sept derniers matchs pour chuter dangereusement près de la zone de relégation.

Mais, ayant survécu à son expérience de mort imminente, Eriksen ne fait que savourer les plaisirs simples de sa passion sportive.

Alors que l’incident qui a changé sa vie a laissé des cicatrices physiques sur son corps, il se sent mentalement rafraîchi par les rythmes familiers de l’entraînement avec ses coéquipiers.

« Je ressens la même excitation, le même amour pour toucher le ballon et être impliqué et jouer au football en général », a-t-il déclaré.

« C’est ce que j’attendais depuis des mois. Être là-bas avec une équipe est quelque chose de très agréable et de très réconfortant.

Les plus récents

Rappel lait bébé Candia : quels risques ? La liste des lots

Rappel Conso Gouv.fr, la plateforme publique de rappels produits, alerte sur un rappel de lait pour bébé de la score Candia. Les bouteilles de lait n'auraient pas été fermées correctement.

A partir de 2025, il sera fondamentale d’avoir un compte Google pour utiliser un appareil Fitbit

A partir de 2025, les usagers d'appareils Fitbit seront obligés de disposer d'un récapitulation Google s'ils veulent continuer à les utiliser. Ce n'était pas le alternative jusqu'à présent, malgré le rachat. En théorie, ce évolution ne devrait pas permettre à l'entreprise américaine d'utiliser les données de […] Lire l'article

SoftBank Robotics redevient Aldebaran

SoftBank Robotics, anciennement connu sous le nom d'Aldebaran, a été racheté aussi l'entreprise allemande United Robotics Group (URG). Cette usage finalisée, le père des robots Nao et Pepper reprend son nom d'origine. Suite à son usage aussi Unitied Robotics Group (URG), SoftBank Robotics reprend son nom originel. Le père des […] Lire l'article

Maroc: peine de prison alourdie pour une militante des droits humains

La justice marocaine a porté mercredi en appel à trois ans de détention ferme la peine prononcée contre la militante des droits humains Saida El Alami, condamnée notamment pour « outrage verso un corps constitué » sur internet, accompagnant sa défense. « C’est une décision injuste. Saida El Alami s’est exprimée comme le cadre de sa liberté d’expression, … Source

De quoi sont maintenant faits les meilleurs leaders en 2022

RHéveil-matin est la rubrique quotidienne où l'on présente aux gestionnaires et à à elles employés des solutions inspirantes pour bien commencer leur ...