Elastic et Amazon parviennent à un accord sur une action en contrefaçon de marque

Il a été récemment annoncé qu’Elastic et Amazon avaient résolu le procès en contrefaçon de marque lié au terme Elasticsearch. Avec cette résolution, le seul Elasticsearch sur AWS et AWS Marketplace est Elastic Cloud.

Cela vient comme une conclusion tant attendue de la bataille de licences entre les deux sociétés en raison du changement de licence d’ElasticSearch et de Kibana en 2021. La licence open source a été changée en SSPL car Elastic pensait que les clients étaient induits en erreur par Amazon offrant Amazon Elasticsearch Service, et qu’Amazon abusait de l’intention de la licence open source et profitait du projet.

Amazon a depuis renommé Amazon Elasticsearch Service en Amazon OpenSearch Service.

Avec cette résolution, les entreprises espèrent éliminer toute confusion sur le marché et apporter de la clarté à leurs communautés et à leurs clients.

Cette résolution signifie qu’il n’y a plus qu’un seul Elasticsearch et qu’il vient d’Elastic. Lorsque vous utilisez Elasticsearch, qu’il s’agisse du service Elastic Cloud dans AWS, Azure ou Google Cloud, il provient directement des personnes qui ont créé le produit.

Selon Elastic, à l’avenir, il cherchera à collaborer davantage avec Amazon afin d’apporter une plus grande facilité d’utilisation à sa base de clients partagée qui utilise Elastic sur AWS. Elastic a déjà constaté les avantages de son partenariat autour de domaines d’investissement récents visant à rationaliser l’ingestion de données et à faciliter l’intégration à Elastic Cloud sur AWS.

De plus, Elastic a annoncé plus de 20 nouvelles intégrations afin de rationaliser l’ingestion de données dans Elastic. Il s’agit notamment d’AWS FireLens, d’Amazon S3 Storage Lens, d’Elastic Serverless Forwarder dans AWS Serverless Application Repository, d’Elastic et d’AWS Web Application Firewall, ainsi que d’Elastic et d’AWS Network Firewall.

Elastic Cloud a également été certifié dans le cadre du programme de migration de charge de travail AWS ISV. Cela permet de prendre en charge la migration des clients vers Elastic Cloud sur AWS et permet à Elastic de simplifier le processus de migration avec des conseils d’intégration et des ressources de migration.

Les plus récents

De quoi sont maintenant faits les meilleurs leaders en 2022

RHéveil-matin est la rubrique quotidienne où l'on présente aux gestionnaires et à à elles employés des solutions inspirantes pour bien commencer leur ...

Mozambique: le FMI sur le point comme débloquer commes fonds supplémentaires

Le Fonds monétaire international (FMI) s’est dit lundi satisfait de l’évolution de la situation économique au Mozambique, à l’issue du premier examen du programme économique du pays pour le lisière du plan d’aide unanimitéé par l’institution, ouvrant la voie à un décaissement de 63,8 millions d’euros. Les autorités mozambicaines et le FMI sont parvenus à … Source

Pourquoi le Comcyber veut défricher davantage le « champ électromagnétique »

Déjà engagé dans le cyberespace et la désordre informationnelle, le nouveau patron du Comcyber a mis l’accent, pour sa première prise contre verbe publique, sur l’extension contre ses ses actions dans le champ électromagnétique, domaine contre la guerre électronique. Nouveau patron, nouvelle feuille contre route. Nommé contrepuis le 1er septembre […] Lire l'article

Sandrine Rousseau rend le parasitisme acceptable

Comment peut-on être autant conformiste et transgressif à une fois ? Comment peut-on être aussi péremptoire en disant de pareilles sottises sans queue ni tête ?

A partir de 2025, il sera fondamentale d’avoir un compte Google pour utiliser un appareil Fitbit

A partir de 2025, les usagers d'appareils Fitbit seront obligés de disposer d'un récapitulation Google s'ils veulent continuer à les utiliser. Ce n'était pas le alternative jusqu'à présent, malgré le rachat. En théorie, ce évolution ne devrait pas permettre à l'entreprise américaine d'utiliser les données de […] Lire l'article