Comment le nouveau patron de Danone veut relancer le groupe

RÉCIT – Directeur général du groupe depuis mi-septembre, Antoine de Saint-Affrique imprime sa marque en interne. Et peaufine le plan stratégique qu’il doit présenter le 8 mars prochain.

Le changement, c’est maintenant. L’an passé à la même époque, Danone traversait la plus importante crise de gouvernance de son histoire. Au terme de neuf mois de conflit, elle avait mené à l’éviction de son emblématique PDG Emmanuel Faber, actée le 14 mars au soir par le conseil d’administration du groupe. Près d’un an après jour pour jour, le 8 mars précisément, son successeur à la direction générale du groupe, Antoine de Saint-Affrique, dévoilera sa recette pour relancer la croissance du propriétaire d’Activia, Danone, Actimel, Evian, Volvic, Blédina et Alpro. Une feuille de route très attendue, cinq mois après sa prise de poste. Avant cela, le géant français publiera des résultats 2022 ce mercredi 23 février.

Arrivé mi-septembre au siège du boulevard Haussmann, à Paris, Antoine de Saint-Affrique s’est tout de suite attelé à prendre le pouls d’une société à peine convalescente. Avec une ligne de conduite: se faire le plus discret sur la scène publique, pour rompre avec des mois de tempête…

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