Ce sont des jours bonus – Vivons-les !

Quand on est jeune, on ne connaît pas très bien la mort. Mais tôt ou tard, il empiète sur notre territoire d’invincibilité imaginaire. C’est un tel choc quand ça arrive. Chez les personnes âgées, la mort est une fatalité. Pour le reste d’entre nous, c’est comme une injustice ! Ma première véritable expérience a été lorsque j’ai perdu mon bon ami le Scarabée. Nous étions dans la vingtaine à l’époque. Le Scarabée a vécu une vie téméraire et a eu de nombreuses égratignures avant que sa vie ne lui soit finalement, définitivement, enlevée. La déclaration de ses funérailles qui est restée avec…

Quand on est jeune, on ne connaît pas très bien la mort. Mais tôt ou tard, il empiète sur notre territoire d’invincibilité imaginaire.

C’est un tel choc quand ça arrive. Chez les personnes âgées, la mort est une fatalité. Pour le reste d’entre nous, c’est comme une injustice !

Ma première véritable expérience a été lorsque j’ai perdu mon bon ami le Scarabée. Nous étions dans la vingtaine à l’époque.

Le Scarabée a vécu une vie téméraire et a eu de nombreuses égratignures avant que sa vie ne lui soit finalement, définitivement, enlevée.

La déclaration de ses funérailles qui est restée avec moi toute ma vie est venue de son frère, qui a exprimé sa gratitude.

« Nous avons eu quatre années bonus », a-t-il déclaré.

Le Scarabée avait failli mourir, à un moment donné, par imprudence. Il s’est remis, dans une certaine mesure, de cet incident et a ensuite vécu ces quatre années bonus avant de décider d’annuler les choses.

C’était assez magnanime de la part de son frère d’être reconnaissant pour les années bonus, au lieu d’être rempli de regrets au cours des décennies qui ont été perdues en raison de sa disparition prématurée.

Mais depuis cet éloge douloureux, bien que perspicace, j’ai été conscient que la mort est la fin d’une vie. Ce n’est pas un événement en soi.

Et donc, même si c’est un cliché intemporel que nous devons « profiter au maximum de la vie », je pense que nous devons également être conscients des années bonus qui nous sont accordées de temps en temps, et tirer le meilleur parti de ces années bonus aussi .

Nous ne sommes peut-être pas tous aussi téméraires que le noble Scarabée, mon vieil ami des jours de surf et de jovialité, mais nous avons également obtenu quelques années bonus. Je pense que nous devrions vivre ces années en conséquence.

Cette chose Covid est devenue assez réelle à un moment donné, comme vous vous en souviendrez. C’était une menace existentielle, et nous pouvons convenir qu’il y a un an, nous acceptions tous le fait que plus de vie ne nous était pas promise.

Il y a quelque temps, certains d’entre nous ont peut-être souffert de symptômes respiratoires graves. Il y a peut-être eu un ou deux quasi-accidents, lorsqu’une personne au travail a contracté le virus. Nous avons peut-être même perdu des personnes avec qui nous étions en contact étroit.

Rappelez-vous ce sentiment d’il y a un an? « Mais je leur ai juste envoyé un texto hier! Et maintenant ils sont partis ?

Cela aurait tout aussi bien pu être nous.

Toi et moi, tout comme mon ami le légendaire Scarabée, nous avons obtenu des années bonus.

Nous avons eu des appels rapprochés. Pas à cause d’une vie insouciante, mais à cause d’une pandémie mondiale. Aussi les difficultés économiques, Dieu sait. Maintenant, il y a aussi une guerre mondiale en cours, et l’enfer, cela va probablement livrer encore plus d’appels rapprochés.

Donc s’il vous plait…

Dans six mois, quelqu’un proche de vous pourrait faire votre éloge funèbre. Ils peuvent très bien noter que vos amis et votre famille ont reçu une année ou deux de bonus après cette période, alors que vous auriez facilement pu être perdu pour le monde.

CE sont ces années bonus. Chaque jour, ces derniers temps, nous nous réveillons avec une journée bonus. S’il vous plaît, profitons au maximum de ces jours !

Vivons. Quoi que cela signifie pour vous, vivons !

Les plus récents

Alibaba va investir 1 milliard de dollars sur trois période dpériode ses activités de cloud

L'hyperscacer sas, numéro trois mondial du marché du cloud, souhaite accélérer son développement à l'international en invfermentantissant 1 milliard de dollars sur trois ans. Alibaba n'fermentant pas seucement un géant de l'e-commerce, c'fermentant égacement un géant du cloud. ce sas fermentant aujourd'hui ce numéro trois […] Lire l'articce

Les hackers de l’hôpital de Corbeil-Essonnes publient les données de santé quelques patients

Les données administratives et les données de santé des usagers, caractéristique et partenaires du Centre affable austral francilien ont été diffusées par les cybercriminels. Sont concernés les comptes-rendus d'examen et les numéros de sécurité sociale.  Les nouvelles ne sont pas bonnes du côté du Centre […] Lire l'article

Votre équipe aussi peut maîtriser l’art de l’empathie

RHéveil-matin est une rubrique travailleuse où l'on présente aux gestionnaires comme à leurs employés des solutions inspirantes pour bien commencer leur ...

Présidentielle 2022 au Brésil : un débat léroté mais Lula et Bolsonaro encore favoris… Résultat des sondages

PRESIDENTIELLE BRÉSIL. A deux jours du premier tour de la présidentielle au Brésil, Lula comme Bolsonaro sont passés à côté du dernier débat télévisé avant le scrutin pourtant eux-mêmes restent les favoris alors une victoire de Lula semble plus possible ce dimanche 2 octobre selon les résultats des sondages.

ce vote par Internet, une solution pour faire face à l’abstention en France ?

Le vote en ligne est souvent évoqué ces dernières années comme une solution pour barouder contre la hausse de l’abstention.