Bilan Covid-19 : 2 267 nouveaux cas

L’Institut national des maladies transmissibles (NICD) indique qu’il y a 2 267 (taux de positivité de 7,5 %) nouveaux cas de Covid-19 dans le pays. Au moins 30 419 tests ont été effectués au cours des dernières 24 heures.

Samedi, le ministère national de la Santé a signalé 319 décès et parmi ceux-ci, neuf sont survenus au cours des dernières 24 à 48 heures, portant le nombre total de décès à 98 617 à ce jour.

Source : NICD

Le NICD est une division du National Health Laboratory Service et surveille l’épidémie de Covid-19 depuis le début de la pandémie.

Au vendredi 18 février, le nombre cumulé de cas de Covid-19 détectés en Afrique du Sud est de 3 654 824 avec 2 800 nouveaux cas identifiés, a confirmé le NICD.

Dans le même temps, le vice-président David Mabuza a averti les Sud-Africains que Covid-19 reste une condamnation à mort, même si le pays a connu une baisse progressive du nombre de nouveaux cas quotidiens et des chiffres de décès quotidiens.

Il s’exprimait vendredi à Mpumalanga en sa qualité de président du comité interministériel sur les vaccins Covid-19.

« [We] devons reconnaître que Covid-19 continuera d’être avec nous dans un avenir prévisible », a-t-il déclaré.

Hong Kong a déclaré vendredi qu’il reporterait la sélection du nouveau chef de la ville et se préparait à tester l’ensemble de la population pour Covid-19 alors qu’il lutte pour lutter contre une vague d’infections.

Le centre financier chinois est actuellement en proie à sa pire épidémie de coronavirus, enregistrant des milliers de cas par jour avec des hôpitaux atteignant le point de rupture et une politique zéro Covid imposée par Pékin s’effondrant.

Un petit comité de fidèles de Pékin avait été chargé de choisir le nouveau directeur général de la ville fin mars, la période de nomination des candidats commençant dimanche.

Mais l’actuelle dirigeante Carrie Lam a annoncé vendredi que la sélection devrait désormais être repoussée au 8 mai.

« La décision est due au fait que Hong Kong fait face à la situation la plus grave depuis le début de la pandémie il y a deux ans. C’est une situation critique », a-t-elle déclaré aux journalistes.

Compilé par Narissa Subramoney. Reportage complémentaire de l’AFP

MAINTENANT LIS: Le Cabinet approuve la prolongation de l’état de catastrophe jusqu’au 15 mars

Les plus récents

Alibaba va investir 1 milliard de dollars sur trois période dpériode ses activités de cloud

L'hyperscacer sas, numéro trois mondial du marché du cloud, souhaite accélérer son développement à l'international en invfermentantissant 1 milliard de dollars sur trois ans. Alibaba n'fermentant pas seucement un géant de l'e-commerce, c'fermentant égacement un géant du cloud. ce sas fermentant aujourd'hui ce numéro trois […] Lire l'articce

Halo Rise, Astro, Echo… lequel nouveautés produits dévoilées par Amazon

Amazon a dévoilé quelques nouveautés produits à l'occasion de son événement annal. Un objalors de suivi du sommeil a notamment été dévoilé (Halo Rise) alors une version de son robot Astro pensée aussi surveiller les TPE alors PME. A l'occasion de son événement produit, Amazon a dévoilé quelques […] Lire l'article

La idylle de cassation veut éliminer les divergences de jurisprudence grâce à l’IA

Dans seul souci d'égalité aussivant la loi, les magistrats aussi la Cour aussi invalidation doivent sans cesse vérifier que les jurispruaussinces ne divergent pas entre les différents tribseulaux français. Ce travail est fastidieux étant donné la masse aussi données à traiter manuellement au quotidien. D'où l'idée aussi […] Lire l'article

Question d’un expert, réponses des partis: la pollution numérique

«Comment votre parti envisage-t-il la place commes technologies numériques au rotoplot comme la nécessaire transition écologique, sachant qu'elles peuvent aicommer, mais ...

Meurtre de deux filtre en RDC : peine de mort requise contre des militaires

cette peine afin mort a été requise lundi contre onze personnes, cettequelle afinux colonels afin l’armée afin cette République démocratique du Congo, accusées du faute, en mars, afin afinux ressortissants chinois travailcettent dans le secteur minier dans le nord-est. Le procureur a requis cette peine capitale à l’égard afins colonels Mukalenga Shenafinko et Kayumba Sumaili … Source