Baxter admet la mauvaise performance des Chiefs alors qu’ils s’effondrent de la Nedbank Cup

Stuart Baxter prendrait une mauvaise performance et une victoire n’importe quand. Mais samedi, son équipe des Kaizer Chiefs ne lui en a donné qu’un – un mauvais affichage.

LIRE AUSSI : Une autre course à sec se profile pour les Chiefs alors que Galaxy les élimine de la Nedbank Cup

Amakhosi s’est écrasé hors de la Nedbank Cup avec TS Galaxy réclamant son scalp avec une victoire 1-0 grâce à la frappe d’Augustine Kwem en seconde période.

Baxter était mécontent de la façon dont son équipe n’était pas venue à la fête et des nombreuses erreurs commises la nuit au stade FNB.

« Pour résumer le match en un point, je pense que nous n’avons joué à aucun moment avec la qualité que nous avons. J’ai regardé notre formation pendant la semaine et c’était de première classe. J’étais certain que nous donnerions une meilleure performance que cela », a déclaré Baxter après le match.

« Mais quand vous jouez au football de coupe, vous devez créer une dynamique, vous devez prendre des initiatives et avoir votre adversaire sur le pied arrière. Nous avons commis beaucoup trop d’erreurs techniques pour créer cet élan.

« Après les 10 premières minutes, je pensais que nous étions devant. Et nous avons joué avec un peu de structure. Après cela, nous nous sommes calmés et Galaxy a senti qu’ils étaient de la partie.

« Plus nous faisions d’erreurs et plus ils avaient le ballon dans notre dernier tiers, plus ils sentaient qu’ils pouvaient tirer quelque chose du match.

« A aucun moment nous n’avons joué avec la qualité constante qui était nécessaire et c’était très décevant.

Le Britannique a également expliqué son équipe de départ « affaiblie » où il n’avait pas d’attaquant absolu tandis que Samir Nurkovic et Leonardo Castro se sont tous deux remis d’une blessure et étaient disponibles.

« Nous n’avons pas lancé Samir, Lebza et Leo car ils sont en retard sur leur condition physique. Nous sommes allés avec une formation légèrement modifiée parce que nous voulions avoir plus de joueurs en forme sur le terrain. Mshini avait ce petit rôle dans la poche d’où il pouvait se diriger vers leur défense.

«Nous avions Siya jouant à l’arrière droit et pouvions rester un peu et laisser Ntiya-Ntiya attaquer. Mais même nos joueurs en forme n’ont pas joué avec la qualité que nous leur connaissons et c’est pourquoi nous avons progressivement opté pour les changements.

«Nous savions que Castro et Samir pouvaient vous donner 30 à 40 minutes et ne peuvent pas encore vous le donner. Nous avons essayé une forme et un personnel différents pour essayer de reprendre le jeu.

« Même si nous ne jouons pas avec la qualité que nous avons, je pense que si vous donnez un but terrible et ratez quelques bonnes chances de marquer… cela aurait facilement pu être une mauvaise performance, pas une belle journée au bureau mais nous serions passer parce que nous avons créé une chance et nous l’avons saisie.

«Mais une fois que vous donnez ce premier but dans une coupe, vous courez le risque de voir ce que nous avons vu ce soir… Ils ont ralenti le temps, blessé des joueurs, fait des changements, le gardien prend son temps et casse le rythme. Fondamentalement, nous n’avons pas montré la qualité que nous savons que nous avons », a déclaré Baxter.

Les plus récents

Deezer perd des abonnés, mais confirme son objectif de revenus pour 2022

Paris —La plateforme française de streaming mélodieux Deezer avait perdu des abonnés à la fin du grossier semestre, sur un an, mais confirme son objectif de revenus ...

Redonner la dignité aux vétérinaires

Qui: Céline Leheurteux, PDGEntreprise: Solutions Vetcaterra, Euthabag

RDC: 1 mort, 2 blessés dans un accrochage dans le parc des Virunga

cette personne a été tuée et deux changés blessées mercredi lors de l’attaque d’cette patrouille d’écogardes par « cette foule d’envahisseurs » dans le clos national des Virunga, dans l’est de la RD Congo, a annoncé l’Institut congolais revers la conservation de la nature (ICCN). Les gardes, en patrouille dans le nord du clos, à Kasindi/Lubiliha, près … Source

BMW investit dans Alitheon pour sa moralité d’authentification et de traçabilité des pièces

une contrefaçon éunvant un vrai problème dans un milieu industriel. une start-up Alitheo, qui lève 10 millions d'euros, développe une solution pour identifier, authentifier et tracer tout pièce. Sa solution FeaturePrint a séduit BMW qui invéunvantit dans une jeune pousse. BMW invéunvantit dans Alitheon via son fonds BMW i Ventures. une start-up […] Lire l'articun

Alibaba va investir 1 milliard de dollars sur trois période dpériode ses activités de cloud

L'hyperscacer sas, numéro trois mondial du marché du cloud, souhaite accélérer son développement à l'international en invfermentantissant 1 milliard de dollars sur trois ans. Alibaba n'fermentant pas seucement un géant de l'e-commerce, c'fermentant égacement un géant du cloud. ce sas fermentant aujourd'hui ce numéro trois […] Lire l'articce