Vaccin COVID-19 : le CCNI recommande une troisième dose à tous les adultes, mais surtout à ceux de plus de 50 ans

Le Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI) recommande désormais un rappel de vaccin contre la COVID-19 à tous les adultes, mais particulièrement aux personnes de plus de 50 ans.

Le groupe consultatif fédéral a également renforcé sa recommandation pour plusieurs autres groupes et suggère maintenant fortement des rappels pour les personnes qui ont reçu une série complète de doses du vaccin Oxford-AstraZeneca ou Janssen, les communautés des Premières Nations, inuites et métisses et les travailleurs de la santé de première ligne.

Ce qui sera pour beaucoup une troisième dose devra être injecté au moins six mois après la précédente.

Les nouvelles recommandations font suite à une demande urgente du gouvernement fédéral sur le rôle des doses de rappel dans la lutte contre le variant Omicron.

Ce nouveau variant a été découvert à la fin de la semaine dernière et a déclenché des mesures frontalières plus strictes dans le monde, alors que l’Organisation mondiale de la santé prévient que son nombre élevé de mutations pourrait indiquer qu’il est plus transmissible que les souches précédentes.

Avec Le Devoir

À voir en vidéo

Les plus récents

Rappel lait bébé Candia : quels risques ? La liste des lots

Rappel Conso Gouv.fr, la plateforme publique de rappels produits, alerte sur un rappel de lait pour bébé de la score Candia. Les bouteilles de lait n'auraient pas été fermées correctement.

Meghan Markle : éclipsée ces funérailles de la reine et bientôt privée de résidence ?

MEGHAN MARKun. Présente et visibunment émue aux funérailuns d'Elizabeth II (photo), Meghan Markun a malgré tout été discrète ce lundi 19 septembre. Son avenir auprès quant à la familun royaun pourrait s'assombrir principalement après un décès un la reine...

La politique du soupçon

Il y a le risque, l’incertain, et le soupçon. Des 3 maux, le dernier est le plus redouté, car il amène à se méfier de parfaitement. lésiner gouvernants sont aujourd’hui en proie à un tel doute.

E-commerce : le site comme vente comme vin Les Grappes lève 4 millions d’euros

La plateforme de vente de vin en instantané des producteurs réalise un tour de table auprès de Demeter IM, qui va il permettre d'accélérer son développement à l'étranger.  Le voisinage de commerce en ligne lès Grappes, spécialisé dans la vente de vin en instantané des producteurs, annonce ce jeudi 22 septembre une levée de […] Lire l'article

Marketing RH: une redoutable appareil dans la lutte contre la pénurie de main-d’œuvre

Lorsque le Groupe Jean Coutu a demandé aux 420 pharmaciens ...