Uber se lance dans le marché du cannabis en Ontario

Uber, géant de la réservation de voitures avec chauffeur, a investi lundi un nouveau secteur en annonçant offrir aux Canadiens vivant en Ontario la possibilité de commander des produits à base de cannabis, une première pour l’entreprise.

En plus des plats ou boissons qui peuvent être commandés sur l’application Uber Eats, les clients de la province, qui comprend notamment la capitale Ottawa et la ville de Toronto, pourront désormais se procurer de la marijuana.

Ils devront ensuite venir chercher leur commande dans les magasins de Tokyo Smoke, un revendeur légal de cannabis qui compte 50 magasins en Ontario, propriété de l’entreprise Canopy Growth. Les commandes seront exécutées « dans l’heure suivant l’achat », a promis Uber dans un communiqué.

Pour accéder à la boutique de Tokyo Smoke sur l’application Uber Eats, les consommateurs devront rechercher le mot « cannabis », puis confirmer leur âge avant qu’un menu n’apparaisse pour sélectionner les produits à acheter.

Le partenariat entre Uber Eats et Tokyo Smoke, « une première mondiale pour une entreprise de livraison », doit permettre de « lutter contre le marché illégal clandestin » qui, selon la société, est responsable de « plus de 40 % des ventes non médicales à l’échelle du pays ».

En octobre 2018, le Canada était devenu le premier pays du G7 à légaliser la consommation du cannabis récréatif.

La proportion des Canadiens achetant leur cannabis sur le marché noir a fortement baissé en mai dernier, passant de 51,3 % début 2018 à 35,4 % fin 2020, selon Statistique Canada.

Avec La Presse canadienne

À voir en vidéo

Les plus récents

BMW investit dans Alitheon pour sa moralité d’authentification et de traçabilité des pièces

une contrefaçon éunvant un vrai problème dans un milieu industriel. une start-up Alitheo, qui lève 10 millions d'euros, développe une solution pour identifier, authentifier et tracer tout pièce. Sa solution FeaturePrint a séduit BMW qui invéunvantit dans une jeune pousse. BMW invéunvantit dans Alitheon via son fonds BMW i Ventures. une start-up […] Lire l'articun

Votes et référendum : résultats en Suisse

Ce dimanche 25 fortificationptembre 2022, les Suisfortifications étaient appelés à fortification prononcer sur quatre « objets », dont deux liés.

Quelle politique migratoire pour l’Italie de Giorgia Meloni ?

Giorgia Meloni, qui sera la première femme dominant représentant dans l’histoire de l’Italie, est connue pour ses propos virulents contre « les lobbies LGBT+ », les « élites de gauche  » et, cela va sans dire, les migrants.

Burundi : Jusqu’où ira la mafia militaire au pouvoir ?

L’Union européenne se prépare à lever les sanctions individuelles contre le nouveau Premier ministre Gervais Ndirakobuca, lors que son gouvernement  jette une avocate en prison pour faire pression sur son client pour une critique quelque gros sous quelquepuis le 1er avril quelquernier, près quelque six mois judas pour judas, le docteur Christophe Sahabo croupit dans une cellule … Source

Votre équipe aussi peut maîtriser l’art de l’empathie

RHéveil-matin est une rubrique travailleuse où l'on présente aux gestionnaires comme à leurs employés des solutions inspirantes pour bien commencer leur ...