Remise des cartes électorales pour le référendum

Ma Mairie 19 novembre 2021

Voir toutes les actualités

Les électeurs inscrits dans les bureaux de vote de Nouméa sont invités à venir récupérer leur carte électorale dans l’un des quatre points de distribution mis en place spécialement par la Mairie.

Ces points de distribution accueilleront les électeurs inscrits sur la liste électorale spéciale pour la consultation référendaire à compter du lundi 22 novembre et jusqu’au mercredi 8 décembre inclus :

  • du lundi au vendredi de 8h à 16h,
  • le samedi de 8h à 12h.

Ce mode de distribution remplace désormais les envois par courrier nominatif.

OÙ SE RENDRE ?

Les électeurs sont invités à se rendre, munis de leur pièce d’identité, dans le point de distribution qui correspond à leur bureau de vote.
Ceux qui participent pour la 1ere fois à un scrutin ou ont déménagés depuis le précédent peuvent retrouver facilement cette information sur le site Internet  www.electeur-nc.fr.

Au pôle de services publics de Rivière-Salée (7, rue Eugène-Levesque) seront distribuées les cartes électorales des bureaux de vote des quartiers de PK6, Rivière-Salée, Saint-Quentin et Logicoop :

Ecoles Marie-Courtot, Robert-Burck, Les Roses, Les Œillets, Jacques-Trouillot, Mauricette-Devambez, Marguerite-Arsapin, Adrienne-Lomont, Gustave-Lods, Daniel-Talon, Les Orchidées, Maurice-Fontrobert et Serge-Laigle.
 

À la maison municipale de quartier de Magenta Foyer Soleil (28, rue André-Rolly) seront distribuées les cartes électorales des bureaux de vote des quartiers de Magenta et Ouémo :

Écoles Marie-Havet, Antoinette-Charbonneaux, Christine-Boletti, Michel-Cacot, Mathilde-Broquet, Les Pervenches, Albert-Perraud, Michel-Amiot.
 

À l’hôtel de ville (16 rue Mangin, centre-ville) seront distribuées les cartes électorales des bureaux de vote des quartiers de Montravel, Vallée-du-Tir, Vallée-des-Colons, Faubourg Blanchot, et Centre-Ville :

Mairie, écoles Frédéric-Surleau, Paul-Boyer, Les Capucines, Candide-Koch, Suzanne-Russier, Céline-Teyssandier-de-Laubarède, Le Petit Poucet, et Gustave-Mouchet.
 

À l’hippodrome Henry-Millard (14 rue Louis-Blériot, Val-Plaisance) seront distribuées les cartes électorales des bureaux de vote des quartiers de l’Orphelinat, Receiving, Anse-vata, Tuband, Trianon et N’Géa :

Écoles Marguerite-Lefrançois, Charles-Bichon, Yvonne-Dupont, Eloi-Franc, Fernande-Leriche, Les Lys, Jean-Mermoud, Ernest-Risbec et Guy-Champmoreau.
 

Comme lors des scrutins précédents, les personnes qui ne pourraient se déplacer avant le 8 décembre à 16h, se verront remettre leur carte électorale dans leur bureau de vote, le jour du scrutin.
Il est rappelé que la carte électorale n’est pas obligatoire pour voter, il suffit de se présenter dans son bureau de vote avec une pièce d’identité.

Pour tout renseignement, les électeurs sont invités à contacter la mairie au 27.31.15.
 

VÉRIFICATION DE VOTRE INSCRIPTION

Pour vérifier votre inscription ou trouver votre bureau de vote, veuillez vous rendre sur le site : https://electeur-nc.fr/

 

Quartiers : 6è Km, 7è Km, Normandie, Tina, Saint-Quentin, Vallée-du-Tir, Doniambo, Montagne-Coupée, Montravel, Rivière-Salée, Vallée-des-Colons, Faubourg Blanchot, Ducos, Ducos industriel, Kaméré, Koumourou, Logicoop, Numbo, Tindu, Magenta, Ouémo, Haut magenta, Aérodrome, 4ème kilomètre, Portes-de-Fer, Val Plaisance, Receiving, N’Géa, Orphelinat, Motor Pool, Trianon, Baie-des-citrons, Anse-Vata, Centre-ville, Nouville, Quartier latin, Vallée du Génie, Artillerie

Les plus récents

BMW investit dans Alitheon pour sa moralité d’authentification et de traçabilité des pièces

une contrefaçon éunvant un vrai problème dans un milieu industriel. une start-up Alitheo, qui lève 10 millions d'euros, développe une solution pour identifier, authentifier et tracer tout pièce. Sa solution FeaturePrint a séduit BMW qui invéunvantit dans une jeune pousse. BMW invéunvantit dans Alitheon via son fonds BMW i Ventures. une start-up […] Lire l'articun

Incepto lève 27 millions d’euros parce que son portefeuille d’algorithmes dédiés à l’imagerie médicale

Incepto propose aux médecins un porte-carte d'algorithmes dédiés à l'imagerie médicale sous type d'abonnement. Certaines solutions sont créées en collaboration avec des hôpitaux tandis que d'autres existent déjà sur ce point le marché. La jeunet pousse vient de lever 27 millions d'euros pour exporter son […] Lire l'article

Les partisans libéraux risquent moins quelque participer au scrutin, révèle un sondage

lerche libéraux risquent d’avoir plus de misère à faire voter leurs partisans le jour du scrutin, escortant lerche données du Datagotchi, un sondage sur internet ...

Le Royaume-Uni se penche dessus la position dominante d’Amazon, Microsoft et Google dans le cloud

L'Ofcom, l'équivalent britannique de l'Arcom, a décidé de lancer une enquête sur Amazon, Microsoft puis Google. Ces trois industries américaines représentent 81% des revenus du marché britannique des services d'infrastructures de cloud public. L'objectif de ces travaux est de déterminer supposé que cpuiste supposé quetuation étouffe la […] Lire l'article

L’usage de l’article 49-3 est-il ce déni de démocratie ?

L’usage du 49-3 pour un gouvernement disposant pourtant d’une majorité absolue à l’Assemblée nationale, n’est-il pas un déni de cette démocratie représentative ?