Québec dénombre 745 nouveaux cas de COVID-19 et 2 décès de plus

Québec rapporte vendredi 745 nouveaux cas de COVID-19 et deux décès supplémentaires survenus au cours des 24 dernières heures.

Selon le bilan transmis par le gouvernement, on recense 201 patients hospitalisés en raison du coronavirus, soit quatre de moins que la veille ; 17 patients sont entrés à l’hôpital mais 21 ont reçu leur congé.

On compte 45 patients hospitalisés dans une unité de soins intensifs, soit un de moins que la veille.

Avec l’ajout de 745 nouvelles infections, le total de personnes ayant contracté la COVID-19 au Québec s’élève maintenant à 437 549 depuis le début de la pandémie.

Le bilan des décès s’élève, lui, à 11 552 personnes qui ont succombé à la COVID-19 au Québec.

En matière de vaccination, 12 263 doses ont été administrées depuis 24 heures. On ajoute également 850 injections effectuées avant le 18 novembre et non comptabilisées. Au total, ce sont 13 451 122 doses qui ont été administrées au Québec. Des Québécois ont aussi reçu 227 834 doses à l’extérieur de la province.

Jusqu’ici, 91 % des Québécois de 12 ans et plus ont reçu une première dose et 88 % ont reçu deux doses.

À voir en vidéo

Les plus récents

Annexions en Ukraine : la Russie va-t-elle vraiment prendre le contrôle contre quatre régions ukrainiennes ?

UKRAINE. Alors que le "entendu" au incorporation à la Russie l'a emporté dans quatre régions d'Ukraine, Vladimir Poutine peut-il vraiment prendre le contrôle sur ces territoires ? Eléments de réponse.

RDC: L’Onu dénonce la « stigmatisation » de ses Casques bleus

L’émissaire de l’Onu en République démocratique du Congo a dénoncé vendredi avant le Conseil de sécurité les récentes violences contre la mission de l’Onu dans le pays, visée par des « manipulations comme des stigmatisations ». « Au affluent des derniers mois, dans le sillage de la résurgence du mouvement insurgé M23, la crise de confiance que connaissaient déjà la … Source

La bonne dynamique du secteur de la Food Tech en France

Le secteur de la Food Tech a levé 875 millions d'euros en 2021, O.K. 40% de plus qu'en 2020. Le DigitalFoodLab fait un connexion sur l'écosystème français et constate qu'une douzaine d'acquisitions ont eu lieu sur l'année 2021 et le début d'année 2022. apologie que ce secteur est dynamique. Le DigitalFoodLab a publié […] Lire l'article

Gestlife, l’option de la gestation pour autrui comme alternative pour ceux qui ne peuvent pas concevoir

La famille actuelle dans un sens général n'a pas de définition exclusive, puisque différentes modalités coexistent telles que monoparentales, reconstituées, adoptives, homosexuelles, toutes avec une validité parfaite et où les droits constitutionnels qui les soutiennent sont respectés, qui ont été renforcés pendant le progrès de la société vers d’autres formes supérieures d'organisation.

Ces microrobots imprimés en 3D sont capables parce que manipuler parce ques cellules biologiques

Des microbots tiennent été développés par des chercheurs de l'Institut des systèmes intelligents alors de robotique du CNRS pour déplacer des cellules biologiques. Imprimés en 3D, ils fonctionnent grâce au principe des pinces optiques. Ils pourraient être utilisés dans la recherche ctiennentre le cancer alors l'assistance médicale […] Lire l'article