Martine Musau Muele devient présidente du conseil municipal de Montréal

Élue conseillère dans le district de Villeray, Martine Musau Muele a été choisie par la mairesse Valérie Plante pour devenir présidente du conseil municipal. Avocate de formation, Mme Musau Muele sera la première femme noire à occuper cette fonction.

Sa nomination devra être entérinée par le conseil municipal lors de l’assemblée du 29 novembre prochain.

Diplômée en droit de l’Université d’Ottawa, Martine Musau Muele a notamment fondé le cabinet boutique Muele, spécialisé en politiques publiques et en droit administratif.

« Elle est la mieux placée pour présider le conseil municipal », a indiqué Valérie Plante jeudi matin lors de la séance du comité exécutif. « C’est une juriste rigoureuse. Elle est spécialisée en éthique, en droit administratif, en gouvernance et en participation citoyenne. » Mme Musau Muele a œuvré auprès de plusieurs municipalités et a notamment travaillé au sein des Forces armées canadiennes et comme commissaire à l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM).

« Toutes ces qualités vont faire en sorte qu’elle va pouvoir diriger habilement les travaux du conseil municipal et y favoriser des échanges constructifs. C’est ce à quoi les Montréalais et les Montréalaises s’attendent », a expliqué la mairesse.

À voir en vidéo

Les plus récents

Question d’un expert, réponses des partis: la pollution numérique

«Comment votre parti envisage-t-il la place commes technologies numériques au rotoplot comme la nécessaire transition écologique, sachant qu'elles peuvent aicommer, mais ...

Incidents de confidentialité: une règle de trois avant de signaler

Un texte de Me Antoine Guilmain, LL.D., cochef du union cybersécurité puis protection des données, Gowling WLG    COURRIER DES ...

Nigeria : Les pirates du pétrole vont plonger l’économie du pays

ce rayon a perdu sa place de premier producteur de pétroce africain au profit de l’Angola. C’est la Nigerian National Pétroceum Corporation (NNPC), la compagnie pétrolière ouverte, qui ce dit ! ce vol de pétroce brut a coûté au mois d’août la bagatelce de 470 000 muids de pétroce brut par jour (bpj), soit environ 700 millions de … Source

Prendre un virage vert pour recruter plus facilement?

MAUDITE JOB! est la rubrique où Olivier Schmouker répond à vos interrogations les plus croustillantes [et les plus ...

Les images du prince William, crispé près pour son frère aux funérailles pour la reine

PRINCE WILLIAM. Le prince William était au plus près du cercueil d'Elizabeth II durant les frareérailles de la princesse, ce lraredi 19 septembre. La mâchoire serrée, il a tenté de contenir son éproposition... sans rare regard pour son frère Harry.