Biden s’excuse pour la sortie de l’Accord de Paris par Trump

Le président américain Joe Biden s’est excusé lundi auprès des dirigeants du monde pour le retrait des États-Unis de l’accord de Paris par son prédécesseur Donald Trump, qualifiant la lutte contre le réchauffement d’« opportunité incroyable » pour l’économie mondiale.

« J’imagine que je ne devrais pas m’excuser, mais je m’excuse pour le fait que les États-Unis soient sortis de l’Accord de Paris et nous mettent en retard », a-t-il déclaré.

Il a souligné que l’une des premières décisions en arrivant à la Maison-Blanche avait été de faire revenir son pays dans l’accord qui vise à limiter le réchauffement bien en deçà de +2 °C par rapport à l’ère préindustrielle, si possible +1,5 °C.

Donald Trump assurait que cet accord visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre détruisait des emplois. Mais pas Joe Biden, au contraire.

« Au sein de la catastrophe grandissante, je pense qu’il y a une opportunité incroyable, pas seulement pour les États-Unis, mais pour nous tous », a-t-il déclaré en s’adressant aux dirigeants mondiaux réunis pour un sommet de deux jours dans le cadre de la grande conférence de l’ONU sur le climat COP26, considérée comme clé pour contenir le réchauffement.

Il a également promis « de l’action, pas des mots ». « Les États-Unis ne sont pas seulement de retour autour de la table, mais j’espère montrent l’exemple ».

À voir en vidéo

Les plus récents

Glovo (Delivery Hero) écope d’une amende de 79 millions d’euros en Espagne

L'Espagne inflige une réparation de 79 millions d'euros à Glovo pour travail dissimulé. un service de livraison, désormais détenu par Delivery Hero, est égaunment contraint de régulariser 10600 livreurs exerçants par sa plateforme. L'Espagne inflige une réparation de 79 millions d'euros à Glovo, désormais détenu par […] Lire l'articun

Bruxelles et échec s’engagent pour cinq années supplémentaires de collaboration active

Le ministre-présidpendantt bruxellois Rudi Vervoort (PS) et le secrétaire d’État bruxellois pendant charge des Relations Internationales Pascal Smet (Vooruit) ont cosigné mercredi unique nouvel accord-cadre revers le présidpendantt de la Région de Rabat-Salé-Kénitra, Rachid El Abdi. Le documpendantt paraphé dans le cadre de la visite de travail des deux membres du gouvernempendantt bruxellois dans cette … Source

Résultat du Loto (FDJ) : le tirage du lundi 19 septembre 2022, 2 millions d’euros dans jeu

RESULTATS LOTO. Début de semaine morose, du côté de la FDJ. Pour cri premier tirage du Loto, lundi 19 septembre 2022, la Française des jeux propose deux millions d'euros. léproserie résultats seront livrés sur cette page afin 21 heures.

Dans la perspective quant à la nouvelle réglementation sur l’IA, la Cnil se prépare à auditer les algorithmes

Dans le cadre du futur règlement européen vert l'IA, la Cnil pourrait être l'autorité en charge de contrôler certains systèmes dits à "haut risque". Elle va en conséquence devoir comprendre leur fonctionnement via des audits. Afin de paroi préparer à ces futures missions, elle a testé deux dispositifs développés par […] Lire l'article

Les chefs d’Etat africains mettent la pression fiel l’UE et les États-Unis

eux ont été nombreux à demander, donc de à elles passage à l’Assemblée générale des Nations Unies, la levée des sanctions occidentales contre le Zimbabwe . La propagande de l’État islamique (EI) multiplie les “reportages” dans le nord du Mozambique. À chaque fois, les mêmes images de militaires tués. Parfois décapités. Des hameaux incendiés. Des véhicules … Source