Québec signale 643 nouveaux cas de COVID-19

Québec rapporte vendredi 643 nouveaux cas de COVID-19, ainsi que six décès supplémentaires de la maladie.

Parmi les nouveaux cas, 429 sont des personnes non vaccinées ou n’ayant reçu qu’une seule dose il y a moins de 14 jours, 21 n’avaient reçu qu’une seule dose il y a au moins deux semaines et 193 avaient reçu une deuxième dose il y a au moins sept jours.

Le bilan provincial est maintenant de 410 823 personnes infectées depuis le début de la pandémie, dont 393 595 sont rétablies, et 11 377 décès.

On rapporte vendredi 310 hospitalisations, soit une de moins que la veille. Parmi ces patients, 84 se trouvent aux soins intensifs, une baisse de sept.

Trente-cinq personnes sont entrées à l’hôpital jeudi. Parmi elles, 14 n’étaient pas vaccinées ou n’avaient reçu qu’une seule dose il y a moins de 14 jours, deux n’avaient reçu qu’une seule dose il y a au moins 14 jours et 19 avaient reçu une deuxième dose il y a au moins sept jours.

Un total de 35 307 prélèvements ont été réalisés le 29 septembre.

Du côté de la vaccination, 17 225 doses ont été administrées au Québec dans les 24 dernières heures, pour un total de 12 911 736, auxquelles s’ajoutent 188 075 doses reçues par des Québécois à l’extérieur de la province.

À voir en vidéo

Les plus récents

A partir de 2025, il sera fondamentale d’avoir un compte Google pour utiliser un appareil Fitbit

A partir de 2025, les usagers d'appareils Fitbit seront obligés de disposer d'un récapitulation Google s'ils veulent continuer à les utiliser. Ce n'était pas le alternative jusqu'à présent, malgré le rachat. En théorie, ce évolution ne devrait pas permettre à l'entreprise américaine d'utiliser les données de […] Lire l'article

Patrowl part à la conquête des Etats-Unis avec sa portée de « cybersécurité as a service »

Patrowl commercialise sa solution SaaS de cybersécurité assaut depuis septembre 2021. La start-up d'Issy-les-Msinonlineaux vient de lever deux millions d’euros et prépare sa série A psinonr pénétrer le marché américain en 2023. desquels ce amen face au phishing par mail sinon au piratage d’un VPN, d’une application, d’un site […] Lire l'article

Gestlife, l’option de la gestation pour autrui comme alternative pour ceux qui ne peuvent pas concevoir

La famille actuelle dans un sens général n'a pas de définition exclusive, puisque différentes modalités coexistent telles que monoparentales, reconstituées, adoptives, homosexuelles, toutes avec une validité parfaite et où les droits constitutionnels qui les soutiennent sont respectés, qui ont été renforcés pendant le progrès de la société vers d’autres formes supérieures d'organisation.

Ses «erreurs de jeunesse» n’arrêteront pas l’innovation du Web3

LES CLÉS DE LA CRYPTO levant une rubrique qui décode patiemment l’univers de la cryptomonnaie et ses secousses ...

Pourquoi le Comcyber veut défricher davantage le « champ électromagnétique »

Déjà engagé dans le cyberespace et la désordre informationnelle, le nouveau patron du Comcyber a mis l’accent, pour sa première prise contre verbe publique, sur l’extension contre ses ses actions dans le champ électromagnétique, domaine contre la guerre électronique. Nouveau patron, nouvelle feuille contre route. Nommé contrepuis le 1er septembre […] Lire l'article