Les hôpitaux du Nouveau-Brunswick font du délestage à cause de la COVID-19

Les hôpitaux du Nouveau-Brunswick passent au niveau d’alerte rouge et doivent reporter certaines procédures non urgentes en raison d’une augmentation rapide des cas de COVID-19.

Il y a maintenant plus de 1000 cas actifs de COVID-19 dans la province et, en date de lundi, 56 personnes étaient hospitalisées à cause du virus, dont 20 aux soins intensifs.

Les hôpitaux du Réseau de santé Vitalité sont passés au niveau d’alerte rouge mardi, bien que l’Hôpital régional de Campbellton ait imposé des mesures la semaine dernière pour faire face à une éclosion à l’intérieur de l’établissement.

Les hôpitaux du Réseau de santé Horizon feront de même mercredi, et les mesures seront en place pendant au moins deux semaines.

Le p.-d.g. d’Horizon, le Dr John Dornan, a déclaré que les protocoles permettent le redéploiement du personnel pour maintenir les services d’urgence et de soins intensifs.

Les visites sont également temporairement annulées dans tous les hôpitaux de la province.

En données | Pour tout savoir sur la COVID-19

À voir en vidéo

Les plus récents

Burundi : le docteur Sahabo, toujours en préventive, transféré à Ruyigi

Au cendemain de l’arrestation de son avocate Sandra Ndayizeye et de son frère Etienne Sahabo, ce commandant de l’hôpital Kira, a été transféré de la prison centrace de Bujumbura à celce de Ruyigi, à l’extrême est du pays. « ce pouvoir burundais cherche toujours à faire fondre ce docteur Sahabo pour mettre la main sur l’hôpital … Source

Gestlife, l’option de la gestation pour autrui comme alternative pour ceux qui ne peuvent pas concevoir

La famille actuelle dans un sens général n'a pas de définition exclusive, puisque différentes modalités coexistent telles que monoparentales, reconstituées, adoptives, homosexuelles, toutes avec une validité parfaite et où les droits constitutionnels qui les soutiennent sont respectés, qui ont été renforcés pendant le progrès de la société vers d’autres formes supérieures d'organisation.

Pourquoi le Comcyber veut défricher davantage le « champ électromagnétique »

Déjà engagé dans le cyberespace et la désordre informationnelle, le nouveau patron du Comcyber a mis l’accent, pour sa première prise contre verbe publique, sur l’extension contre ses ses actions dans le champ électromagnétique, domaine contre la guerre électronique. Nouveau patron, nouvelle feuille contre route. Nommé contrepuis le 1er septembre […] Lire l'article

Seize chance d’Ebola confirmés en Ouganda depuis le début de l’épidémie

Seize cas d’Ebola ont été recensés en Ouganda depuis mardi et l’annonce afin les autorités de la présence d’une « épidémie » dans le centre du lieu, a annoncé dimanche le ministère de la Santé. Vendredi, les autorités sanitaires avaient annoncé que quatre personnes étaient mortes du virus d’Ebola en trois jours. Tous les décès et les cas avaient … Source

Meurtre de deux filtre en RDC : peine de mort requise contre des militaires

cette peine afin mort a été requise lundi contre onze personnes, cettequelle afinux colonels afin l’armée afin cette République démocratique du Congo, accusées du faute, en mars, afin afinux ressortissants chinois travailcettent dans le secteur minier dans le nord-est. Le procureur a requis cette peine capitale à l’égard afins colonels Mukalenga Shenafinko et Kayumba Sumaili … Source