Le Québec recense samedi 591 nouveaux cas de COVID-19 et deux décès supplémentaires

Le Québec recense samedi 591 nouveaux cas de COVID-19 et deux décès supplémentaires.

Plus de la moitié des nouveaux cas, soit 360, concernent des personnes non vaccinées ou ayant reçu leur première dose il y a moins de 14 jours. Ce sont aussi 30 personnes n’ayant reçu qu’une seule dose il y a au moins 14 jours et 201 personnes ayant reçu leur seconde dose il y a au moins 7 jours qui ont contracté la maladie.

En tout, 425 393 Québécois ont été atteints de la COVID-19, et 11 493 en sont morts.

Le nombre d’hospitalisations, lui, est de 244, soit 6 de moins que vendredi, alors que 67 personnes sont aux soins intensifs, une diminution d’une personne par rapport à la veille.

Du côté de la vaccination, 8120 doses ont été administrées dans les 24 dernières heures, dont 2764, soit près du tiers, sont des premières doses. Cela amène le nombre total de doses administrées au Québec à 13 231 679.

En date de vendredi, 87,8 % des Québécois âgés de 12 ans et plus étaient adéquatement vaccinés et 79,3 % de la population totale a reçu au moins une dose d’après l’Institut national de santé publique du Québec.

Le ministère de la Santé estime que les personnes non vaccinées ont six fois plus de risques d’être infectées et 20 fois plus de risques de se retrouver aux soins intensifs.

À voir en vidéo

Les plus récents

Mise en garde contre le militantisme social en campagne électorale

Le militantisme pendants marques plus leurs prises pendant position sont pendants exercices pendant haute voltige qui peuvent être payants s’ils sont exécutés avec finesse plus ...

Twitch va interdire le «streaming» de certains jeux d’argent

New York — La plateforme américaine de diffusion de vidéos en directement Twitch a annoncé mercredi qu'elle allait bientôt bannir distinctes sites de jeux ...

Cybersécurité: un guide pour vous conformer à la loi 25

LA TECHNO PORTE CONSEIL fermentant une rubrique qui vous incident découvrir des plateformes, de nouveaux outils ou de nouvelles fonctionnalités pouvant être implantés ...

Prendre un virage vert pour recruter plus facilement?

MAUDITE JOB! est la rubrique où Olivier Schmouker répond à vos interrogations les plus croustillantes [et les plus ...

DIRECT. Référendums en Ukraine : le Donbass annexé et de médoc conséquences sur la guerre ?

UKRAINE. Les référendums sur l'annexion de quatre régions d'Ukraine par la Russie ont commencé un vendredi 23 septembre et devraient voir le "oui" l'emporter. Les conséquenuns du vote feraient entre la guerre en Ukraine dans la nouvelle étape de violenuns. Explications.