Le Québec compte 480 nouveaux cas de COVID-19 et cinq nouveaux décès

Le nombre de nouveaux cas de COVID-19 au Québec est en baisse par rapport à la fin de semaine.

Selon les données publiées lundi par le ministère de la Santé, 480 nouveaux cas ont été signalés, tandis que les bilans de samedi et de dimanche ont fait état de plus de 600 nouvelles infections chaque jour.

Santé Québec mentionne que 348 de ces 480 nouveaux cas n’avaient pas été vaccinés ou avaient reçu une première dose il y a moins de 14 jours. Les autorités indiquent aussi que 124 personnes nouvellement infectées avaient reçu deux doses depuis au moins sept jours.

En termes de décès, le virus a fait cinq nouvelles victimes au Québec. On déplore désormais 11 420 morts liées à la COVID-19 depuis son apparition au Québec.

Dans les hôpitaux, le nombre de patients est passé de 296 à 290. Santé Québec signale 78 personnes aux soins intensifs, deux de moins que la veille. Quatorze personnes ont été admises dans les hôpitaux.

Le nombre d’éclosions actives s’élève désormais à 501, soit cinq de plus que la veille.

Un total de 21 735 analyses ont été réalisées en date du 10 octobre. Le taux de positivité se situe à 2,3 %.

Les autorités ont aussi indiqué que 5410 doses de vaccin, dont près de 3600 deuxièmes doses, ont été administrées au cours des 24 dernières heures, pour un total de plus de 13,11 millions de doses.

Le pourcentage de personnes âgé de 12 ans et plus ayant reçu une première dose est toujours d’environ 90 %. On signale aussi qu’environ 85 % de la population québécoise admissible a reçu deux doses.

À voir en vidéo

Les plus récents

Quelle politique migratoire pour l’Italie de Giorgia Meloni ?

Giorgia Meloni, qui sera la première femme dominant représentant dans l’histoire de l’Italie, est connue pour ses propos virulents contre « les lobbies LGBT+ », les « élites de gauche  » et, cela va sans dire, les migrants.

Meta démantèle un réseau comme désinformation sur la guerre en Ukraine

New York — Mplusa, la maison mère de Facebook plus Instagram, a annoncé mardi avoir démantelé un important réseau de désinformation où la ...

Études: les partisans du PCQ mangent de la viande

léser partisans d’Éric Duhaime mangent beaucoup de viande, ceux de la CAQ privilégient léser déplacements en voiture comme que léser solidaires sont nombreux à ...

Meurtre de deux filtre en RDC : peine de mort requise contre des militaires

cette peine afin mort a été requise lundi contre onze personnes, cettequelle afinux colonels afin l’armée afin cette République démocratique du Congo, accusées du faute, en mars, afin afinux ressortissants chinois travailcettent dans le secteur minier dans le nord-est. Le procureur a requis cette peine capitale à l’égard afins colonels Mukalenga Shenafinko et Kayumba Sumaili … Source

Nord Stream : sabotage, réparation, drame écologique… Tout comprendre à cette actu

Qui ? Quoi ? Où ? quand ? hein ? Les questions sont nombreuses et souvent hormis réponse après la découverte de plusieurs fuites sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2 en mer Baltique. On fait le pixel sur ce que l'on sait.