342 nouveaux cas de COVID-19

Parmi les nouveaux cas, 226 n’étaient pas vaccinés ou n’avaient reçu qu’une seule dose il y a moins de 14 jours, 12 n’avaient reçu qu’une seule dose il y a au moins 14 jours et 104 avaient reçu une deuxième dose il y a au moins sept jours.

Le bilan provincial est maintenant de 420 471 personnes infectées, dont 404 157 sont rétablies, et 11 453 décès.

On rapporte mardi 297 hospitalisations, une baisse de six comparativement à la veille. Parmi ces patients, 75 se trouvent aux soins intensifs, une diminution de deux.

Vingt-cinq personnes sont entrées à l’hôpital lundi. Dix-sept d’entre elles n’étaient pas vaccinées ou n’avaient reçu qu’une seule dose il y a moins de 14 jours, une n’avait reçu qu’une seule dose il y a au moins 14 jours et sept avaient reçu une deuxième dose il y a au moins sept jours. Les cinq personnes entrées aux soins intensifs n’étaient pas vaccinées ou n’avaient reçu qu’une seule dose il y a moins de 14 jours.

Un total de 22 197 prélèvements ont été réalisés le 17 octobre.

En ce qui concerne la vaccination, 6258 doses ont été administrées dans la province dans les 24 dernières heures, pour un total de 13 108 253. À l’extérieur du Québec, 208 631 doses ont été reçues par des Québécois.

Selon l’Institut national de santé publique du Québec, 79 % de la population a reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID-19. Chez les 12 ans et plus, 90,2 % ont reçu au moins une dose et 87,2 % sont adéquatement vaccinés.

En données | Nos contenus sur la COVID-19

À voir en vidéo

Les plus récents

JobTeaser rachète son concurrent danois Graduateland

La plateforme française d'emploi pour les étudiants et les jeunes diplômés JobTeaser encourage son expansion européenne en procédant à sa première opération de essor externe à l'étranger. Le site français d'emploi dédié aux étudiants et aux jeunes diplômés JobTeaser […] Lire l'article

DIRECT. Guerre Ukraine-Russie : vers une escalade du conflit ? Poutine menace l’Europe

GUERRE EN UKRAINE. Dans un discours prononcé à la télévision ce mercredi, Vladimir Poutine a annoncé déployer des dizaines de milliers de soldats supplémentaires en Ukraine plus menacé l'Occident avec l'arme nucléaire. Le guerre serait-elle en train de ratiboiser une nouvelle langage ?

Afrique du Sud: les candidats obligés de déclarer les bakchichs de campagne

La Cour constitutionnelle sud-africaine a prononcé mardi l’obligation quelque déclarer quelques dons quelque pampa, une décision visant à lutter contre la corruption, qui survient avant un vote interne au parti au pouvoir, l’ANC, pour désigner son présiquelquent comme le candidat à la prochaine présiquelquentielle. Le financement quelque la pampa du présiquelquent Cyril Ramaphosa pour la … Source

Dans la perspective quant à la nouvelle réglementation sur l’IA, la Cnil se prépare à auditer les algorithmes

Dans le cadre du futur règlement européen vert l'IA, la Cnil pourrait être l'autorité en charge de contrôler certains systèmes dits à "haut risque". Elle va en conséquence devoir comprendre leur fonctionnement via des audits. Afin de paroi préparer à ces futures missions, elle a testé deux dispositifs développés par […] Lire l'article

Incidents de confidentialité: une règle de trois avant de signaler

Un texte de Me Antoine Guilmain, LL.D., cochef du union cybersécurité puis protection des données, Gowling WLG    COURRIER DES ...