Trudeau laisse entendre qu’il restera en poste, peu importe l’issue du scrutin

Le chef libéral Justin Trudeau a laissé entendre qu’il resterait dans les parages, peu importe l’issue du scrutin lundi.

De passage en Ontario pour une deuxième journée d’affilée, M. Trudeau a déclaré qu’il n’a « même pas presque fini toutes les grandes choses » qu’il souhaite accomplir pour les Canadiens, notamment dans la lutte contre les changements climatiques, la création d’un système national de garderies et sur le contrôle des armes à feu.

Il s’est dit « extrêmement enthousiaste pas seulement des jours à venir, mais des années à venir ensemble ».

Le chef libéral semblait optimiste alors qu’il était questionné sur son avenir politique et sur l’éventualité d’un gouvernement minoritaire, dans deux jours. Il n’a pas voulu dévier de son message dans ce sprint final, qui est d’appeler les progressistes à se rallier derrière les libéraux afin d’éviter l’élection d’un gouvernement conservateur.

M. Trudeau passe toute la journée, samedi, à faire des arrêts dans la grande région de Toronto.

Pour en savoir plus sur les élections fédérales 2021

En visualisations de données

En vidéo

Débats des chefs

Sur le terrain

Nos analyses

Nos chroniques

À voir en vidéo

Les plus récents

Bruxelles et échec s’engagent pour cinq années supplémentaires de collaboration active

Le ministre-présidpendantt bruxellois Rudi Vervoort (PS) et le secrétaire d’État bruxellois pendant charge des Relations Internationales Pascal Smet (Vooruit) ont cosigné mercredi unique nouvel accord-cadre revers le présidpendantt de la Région de Rabat-Salé-Kénitra, Rachid El Abdi. Le documpendantt paraphé dans le cadre de la visite de travail des deux membres du gouvernempendantt bruxellois dans cette … Source

La « Nouvelle Lettre » fait peau neuve !

Lecture indispensable pour tout militant libéral, la « Nouvelle avis » est disponible en ligne.

Les écologistes contre le pouvoir d’achat

Les critiques écologistes ne sont pas tant animées par le désir de protection environnementale que par cette haine récurrente de cette “société de absorption”.

Redonner la dignité aux vétérinaires

Qui: Céline Leheurteux, PDGEntreprise: Solutions Vetcaterra, Euthabag

Guerre nucléaire : « chantage » à l’arme atomique, la Russie prête à faire feu ?

GUERRE NUCLEAIRE. Vladimir Poutine a mis en garde l'Occident contre le "chantage à l'arme nucléaire". La Russie a rappelé sa capacité à attaquer ou riposter et a assuré être prête à uembryonr de "toutes embryons forces" quant à embryon protéger.