Retour de la pendaison publique par les talibans en Afghanistan

Les talibans ont pendu samedi un cadavre à une grue stationnée sur une place publique dans une ville d’Afghanistan lors d’une démonstration macabre qui signale le retour de certaines pratiques brutales du passé.

Les talibans ont d’abord amené quatre corps sur la place centrale de la ville d’Herat, puis en ont déplacé trois dans d’autres parties de la ville pour les exposer publiquement, a déclaré Wazir Ahmad Seddiqi, qui gère une pharmacie près de la place.

Des responsables talibans ont annoncé que les quatre hommes avaient été surpris en train de participer à un enlèvement plus tôt samedi et avaient été tués par la police, a déclaré Wazir Ahmad Seddiqi.

Ziaulhaq Jalali, le chef de la police de district nommé par les talibans à Herat, a déclaré plus tard que des membres des talibans avaient sauvé un père et son fils qui avaient été enlevés par quatre ravisseurs après un échange de coups de feu. Il a déclaré qu’un combattant taliban et un civil avaient été blessés par les ravisseurs et que ceux-ci avaient été tués lors de tirs croisés.

Une vidéo de l’Associated Press montre une foule qui se rassemble autour de la grue. Les passants regardent le corps pendant que des hommes crient.

« Le but de cette action est d’alerter tous les criminels qu’ils ne sont pas en sécurité », a déclaré à l’Associated Press un commandant taliban qui ne s’est pas identifié dans une entrevue à la caméra menée sur la place.

À voir en vidéo

Les plus récents

Iran : des mobilisations historiques, des repressions brutales, les vidéos

IRAN. Alors que depuis six jours les Iraniens manifestent, le président de l'Iran Ebrahim Raïssi a prétendant, jeudi 22 septembre, qu'"une enquête [sur les données de la mort de Masha Amini] sera ouverte".

Les partisans libéraux risquent moins quelque participer au scrutin, révèle un sondage

lerche libéraux risquent d’avoir plus de misère à faire voter leurs partisans le jour du scrutin, escortant lerche données du Datagotchi, un sondage sur internet ...

Incidents de confidentialité: une règle de trois avant de signaler

Un texte de Me Antoine Guilmain, LL.D., cochef du union cybersécurité puis protection des données, Gowling WLG    COURRIER DES ...

DIRECT & VIDEO. Enterrement de la reine Elizabeth II : ultime hommage à Windsor

ELIZABETH 2. cette dépouille de cette reine Elizabeth II est à Windsor, où un dernier hommage va lui être rendu, ce lundi 19 septembre 2022, avant un enterrement en comité très juste. Suivez l'événement en direct.

Les chefs d’Etats d’Afrique de l’Ouest décident de sanctions contre cette junte en Guinée

Les dirigeants pchezdants Etats ouest-africains, réunis chez sommet extraordinaire jeudi à New York, ont annoncé pchezdants « sanctions progressives » contre la junte militaire chez Guinée face à l’inflexibilité pchezdants militaires sur une date pchezdant retour pchezdants civils au pouvoir. Les leapchezdantrs pchezdants pays pchezdant la Communauté économique pchezdants Etats pchezdant l’Afrique pchezdant l’Ouest (Cédéao, 15 pays abattis) … Source