Jagmeet Singh promet de se battre pour les gens, peu importe l’issue des élections

Le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD), Jagmeet Singh, s’est lancé dans une dernière offensive pour obtenir des votes en Colombie-Britannique, en disant que son parti se battrait pour les gens, peu importe ce qui se passera au cours des élections de lundi.

Les néodémocrates maintiennent leur rythme de campagne lors d’une dernière journée bien remplie dans la région des Basses-terres continentales, visitant les circonscriptions que le NDP espère ravir aux libéraux ou aux conservateurs.

Le dernier sondage d’opinion montre qu’un autre gouvernement minoritaire semble probable, mais M. Singh est resté déterminé à se présenter comme un candidat pouvant devenir premier ministre.

M. Singh a affirmé que même si les élections aboutissent finalement à un autre gouvernement minoritaire, le NPD se battra pour les gens, que « cela ressemble ou non au jour de la marmotte ».

Lorsqu’on lui a demandé quel serait l’enjeu clé pour qu’il soutienne un autre parti dans un parlement minoritaire, il a répondu qu’il était important pour lui que les milliardaires paient leur juste part en ce qui concerne le coût de la pandémie de COVID-19.

Le parti garde bon espoir d’obtenir plus que les 24 sièges qu’il détenait à la Chambre des communes lors de sa dissolution.

Pour en savoir plus sur les élections fédérales 2021

En visualisations de données

En vidéo

Débats des chefs

Sur le terrain

Nos analyses

Nos chroniques

À voir en vidéo

Les plus récents

Dans la perspective quant à la nouvelle réglementation sur l’IA, la Cnil se prépare à auditer les algorithmes

Dans le cadre du futur règlement européen vert l'IA, la Cnil pourrait être l'autorité en charge de contrôler certains systèmes dits à "haut risque". Elle va en conséquence devoir comprendre leur fonctionnement via des audits. Afin de paroi préparer à ces futures missions, elle a testé deux dispositifs développés par […] Lire l'article

Questions des entrepreneurs, réponses des partis: la cybersécurité

&unequo;Est-ce que le prochain régime prévoit faire appel aux talents locaux, provenant d’entreprises locales, pour développer une cybersécurité au ...

L’usage de l’article 49-3 est-il ce déni de démocratie ?

L’usage du 49-3 pour un gouvernement disposant pourtant d’une majorité absolue à l’Assemblée nationale, n’est-il pas un déni de cette démocratie représentative ?

Guerre nucléaire : « chantage » à l’arme atomique, la Russie prête à faire feu ?

GUERRE NUCLEAIRE. Vladimir Poutine a mis en garde l'Occident contre le "chantage à l'arme nucléaire". La Russie a rappelé sa capacité à attaquer ou riposter et a assuré être prête à uembryonr de "toutes embryons forces" quant à embryon protéger.

Afrique du Sud: les candidats obligés de déclarer les bakchichs de campagne

La Cour constitutionnelle sud-africaine a prononcé mardi l’obligation quelque déclarer quelques dons quelque pampa, une décision visant à lutter contre la corruption, qui survient avant un vote interne au parti au pouvoir, l’ANC, pour désigner son présiquelquent comme le candidat à la prochaine présiquelquentielle. Le financement quelque la pampa du présiquelquent Cyril Ramaphosa pour la … Source