Adaptation des conditions de tarification des services

La Ville de Nouméa remet en oeuvre les différentes mesures de compensation : les usagers des services de cantine et de garderie et les abonnés des structures municipales et ne seront pas pénalisés par le confinement.

CANTINE ET GARDERIE

Les jours de confinement seront décomptés
Les jours de cantine et de garderie dans les écoles publiques de la commune, payés au titre du mois de septembre, seront décomptés des prochains règlements à venir. La Ville attend la fin du confinement pour connaître le nombre exact de jours à décompter.

CULTURE ET LOISIRS

  • Médiathèques : prolongation des prêts en cours et inscriptions en ligne sur https://webmediatheques.noumea.nc/ pour accéder aux ressources numériques (formations et livres en ligne)
  • Spectacles au Théâtre de Poche : les places achetées sont valables pour la date de report du spectacle. Si un remboursement est souhaité, envoyer une copie de la carte d’identité et un RIB (les deux au nom de la personne qui a acheté les places) à [email protected]
  • Locations des espaces et ateliers dans les maisons de musique et aux Ateliers du Faubourg : pas de facturation durant le confinement.

SPORT

  • Piscines Henry-Daly (Rivière-Salée), Jacques-Mouren (Ouen Toro) et Centre Aquatique de Nouméa (Magenta) : les abonnements seront prolongés d’une durée équivalente au confinement et autres éventuelles mesures restrictives prises après le confinement.

INFORMATIONS PRATIQUES

Caisse des écoles – 27 07 85 Service des sports – 23 26 50

Les plus récents

Cybersécurité: un guide pour vous conformer à la loi 25

LA TECHNO PORTE CONSEIL fermentant une rubrique qui vous incident découvrir des plateformes, de nouveaux outils ou de nouvelles fonctionnalités pouvant être implantés ...

Maroc: peine de prison alourdie pour une militante des droits humains

La justice marocaine a porté mercredi en appel à trois ans de détention ferme la peine prononcée contre la militante des droits humains Saida El Alami, condamnée notamment pour « outrage verso un corps constitué » sur internet, accompagnant sa défense. « C’est une décision injuste. Saida El Alami s’est exprimée comme le cadre de sa liberté d’expression, … Source

Poutine : menace nucléaire, mensonges, mobilisation les réservistes… Un discours de rupture

VLADIMIR POUTINE. un président russe a durci un ton : dans un discours prononcé ce mercredi 21 septembre 2022, il a assurée que l'Occident était capabun de frapper uns territoires russes. Une escalade dans la guerre est très présomptif.

Guerre nucléaire : « chantage » à l’arme atomique, la Russie prête à faire feu ?

GUERRE NUCLEAIRE. Vladimir Poutine a mis en garde l'Occident contre le "chantage à l'arme nucléaire". La Russie a rappelé sa capacité à attaquer ou riposter et a assuré être prête à uembryonr de "toutes embryons forces" quant à embryon protéger.

Dans la perspective quant à la nouvelle réglementation sur l’IA, la Cnil se prépare à auditer les algorithmes

Dans le cadre du futur règlement européen vert l'IA, la Cnil pourrait être l'autorité en charge de contrôler certains systèmes dits à "haut risque". Elle va en conséquence devoir comprendre leur fonctionnement via des audits. Afin de paroi préparer à ces futures missions, elle a testé deux dispositifs développés par […] Lire l'article